Télésecrétariat international : un standard téléphonique au-delà des frontières
Peu coûteux et très pratique, le secrétariat externalisé est de plus en plus utilisé par les entreprises. Et puisque de nombreuses activités se développent au-delà de leurs frontières d’origine, le télésecrétariat international est un service indispensable !
Télésecrétariat international : un secrétariat multilingue à distance
Comme son nom l’indique, le télésecrétariat désigne un service de secrétariat effectué à distance. Concrètement, les secrétaires en télétravail (aussi appelées « télésecrétaires » ou « secrétaires en ligne ») gèrent différentes tâches administratives pour le compte d’une entreprise.
Généralement partagées, ces secrétaires à distance :
- S’occupent du standard téléphonique : réception des appels, filtrage des interlocuteurs, prise de messages, transfert d’appels, transmission d’informations, etc.
- Gèrent les agendas : prise de rendez-vous, envoi de mails de confirmation, modification de planning, etc.
- Se chargent d’autres tâches administratives : explications pratiques à l’appelant (accéder au forum de support, instructions avant une prise de sang, etc.), envoi de brochures informatives, etc.
On parle alors de télésecrétariat international lorsque le secrétariat à distance est proposé dans plusieurs langues. D’ailleurs, on utilise aussi le terme de « télésecrétariat multilingue ». Selon les besoins de la compagnie, les télésecrétaires effectuent leurs tâches de secrétariat externalisé dans diverses langues. Ainsi, les interlocuteurs sont accueillis dans leur langue, ce qui les rassure et augmente la qualité de votre standard téléphonique !
À qui s’adresse le télésecrétariat multilingue ?
Le télésecrétariat international répond aux besoins de nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité. Vous pouvez ainsi profiter de secrétaires virtuelles multilingues si :
- Votre société possède des filiales dans plusieurs pays.
- Vous avez des partenaires commerciaux à l’international.
- Vous commercialisez vos produits ou services dans le monde entier.
- Vous avez régulièrement des clients de différentes nationalités.
- Vous proposez une assistance téléphonique en plusieurs langues.
- Vous travaillez dans un pays ou une ville cosmopolite.
bureau24.fr : une permanence téléphonique en 5 langues
Vous souhaitez proposer un télésecrétariat international à vos clients, prospects et partenaires commerciaux ? Faites confiance aux services de bureau24.fr ! Notre secrétariat international externalisé est disponible en 5 langues : français, anglais, allemand, espagnol et italien. Selon les besoins de votre entreprise, nous mettons à votre disposition des télésecrétaires natives, hautement qualifiées et compétentes.
Grâce au secrétariat multilingue à distance, vous offrez un service professionnel à vos appelants, tout en réduisant grandement vos coûts. En effet, au lieu d’embaucher une secrétaire polyglotte dans vos locaux ou de recruter plusieurs secrétaires natives, vous bénéficiez des compétences de télésecrétaires natives lorsque vous en avez besoin, pour seulement 10% du coût !
Si vous le souhaitez, nous pouvons même assurer une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 (week-ends et jours fériés inclus), pour une disponibilité optimale. De cette façon, tous vos appelants sont accueillis de manière chaleureuse et professionnelle, dans leur langue préférée. Nos secrétaires peuvent bien sûr réaliser d’autres tâches administratives dans la langue désirée, et vous envoyer des notifications en temps réel pour vous tenir informé.
Afin de tester notre service, n’hésitez pas à demander un essai gratuit !
