accueil téléphonique

Un excellent accueil téléphonique pour vous démarquer de la concurrence

Ces dernières décennies, le téléphone est progressivement délaissé. Pourtant, cet outil de communication peut encore vous apporter bien des avantages. Découvrez notamment comment vous démarquer de la concurrence grâce à un excellent accueil téléphonique.

Vous êtes joignable en direct

Si la plupart des professionnels communiquent encore un numéro de téléphone, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont joignables. Appareil en mode silencieux, téléphone qui sonne dans le vide, appelant qui tombe directement sur la messagerie, etc. Bien souvent, un standard téléphonique digne de ce nom fait cruellement défaut.

Dans votre propre activité, renversez donc la tendance ! Soyez réellement joignable par téléphone pour répondre aux demandes de vos appelants. Gardez en tête que ce canal reste le plus direct après le face à face ; ne le délaissez pas. Et si vous ne voulez vraiment pas être dérangé par votre téléphone, aucun souci. Il vous suffit d’activer le service de télésecrétariat de bureau24. Une secrétaire à distance gèrera votre accueil téléphonique pour vous, selon vos recommandations.

L’accueil est agréable et chaleureux

De plus en plus de personnes n’aiment pas téléphoner. Elles préfèrent envoyer des mails, moins impliquants et plus flexibles. Cachées derrière leur écran, elles n’ont pas à s’exposer de quelque manière que ce soit et peuvent traiter leurs mails quand elles en ont envie.

Mais qu’en est-il du contact humain ? Ces échanges impersonnels ont-ils autant d’impact sur vos relations qu’un échange plus direct ? Certainement pas… Même si vous êtes parfaitement joignable par mail, communiquez aussi un numéro de téléphone à vos correspondants. Si vos concurrents ne le font pas, vous gagnerez des points auprès des gens qui continuent à préférer le téléphone au mail !

Ici encore, bureau24 vous propose une télésecrétaire aimable et chaleureuse, qui gèrera votre standard téléphonique. Grâce à elle, vos appelants se sentiront considérés et écoutés, tandis que leur demande sera prise en charge efficacement. Chaque interlocuteur est plus qu’un simple numéro de téléphone, c’est avant tout une personne. Aidez-le à se sentir unique et son avis sur votre entreprise n’en sera que meilleur !

Une image plus professionnelle

Comme expliqué dans cet autre article, un bon accueil téléphonique va aussi donner une image plus professionnelle de votre entreprise. En effet, lorsqu’une personne vous appelle, c’est dans un but précis. Elle attend donc un certain résultat suite à l’échange téléphonique. C’est pourquoi vous devez impérativement recevoir chaque appelant de manière compétente, efficace et qualifiée. Votre image est en jeu !

Concrètement, chaque interaction avec l’extérieur contribue à l’image globale de votre entreprise. Cela signifie que l’accueil téléphonique est aussi important que le reste, voire plus. En effet, pendant une conversation téléphonique, il est difficile de jouer sur d’autres aspects pour offrir une bonne expérience à l’interlocuteur. Il faut donc miser sur une qualité de service exemplaire le temps d’une discussion.

Les petits plus pour un service optimal

Vos concurrents proposent un standard téléphonique uniquement pendant les heures de bureau ? Faites la différence avec une permanence téléphonique ! Ainsi, quel que soit le moment de leur appel, tous vos contacts sont toujours reçus. Grâce à l’accueil 24h/24 et 7j/7, terminés les appels non aboutis, les appelants frustrés et les opportunités manquées. Votre société est disponible en continu, pour tous vos interlocuteurs.

Enfin, pour séduire votre clientèle internationale et ravir vos prospects étrangers, envisagez aussi le standard multilingue. Accueilli dans sa langue maternelle, chaque appelant sera rassuré et profitera d’une meilleure expérience. Si vos concurrents n’y ont pas encore pensé, vous aurez une belle longueur d’avance.

N’attendez plus, (re)donnez à votre accueil téléphonique une place de premier plan pour rivaliser avec vos concurrents !

 


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