Secrétaire virtuelle : un réel atout pour les professions libérales

Secrétaire virtuelle : un réel atout pour les professions libérales

  • Externalisation secrétariat
  • Réduire les coûts

Gain de temps, économies, flexibilité, professionnalisme, satisfaction client… une secrétaire à distance vous apporte tant d’avantages qu’il serait dommage de vous en priver. Vous exercez une profession libérale qui nécessiterait les compétences d’une secrétaire virtuelle ?

Aucun souci, vous avez la possibilité de travailler avec une télésecrétaire qualifiée, qui gérera votre standard téléphonique pour offrir le meilleur service à vos clients. Voici 3 types de professions libérales qui pourraient largement bénéficier de l’expertise d’une secrétaire virtuelle :

Médecins et professionnels de santé

Les thérapeutes et professionnels de santé qui exercent en libéral doivent souvent jongler entre les rendez-vous de leurs patients et leurs nombreux appels téléphoniques. Malheureusement, ils peuvent difficilement gérer toutes ces tâches seuls. C’est pourquoi le recours à une secrétaire médicale est salvateur. Mais embaucher un employé à temps plein dans le cabinet est particulièrement coûteux et contraignant.

Pour pallier ce souci, bureau24 met à votre disposition des télésecrétaires qualifiées, qui sauront prendre en charge vos patients au téléphone. Elles gèrent votre standard pendant que votre assistante s’occupe de l’accueil physique. Arranger des rendez-vous, noter des messages détaillés, rassurer un patient, proposer un rappel par vos soins ou vous transférer les appels nécessitant votre intervention, etc. Calme et méthodique, votre secrétaire virtuelle deviendra un atout essentiel de votre cabinet.

Avocats et professionnels juridiques

Dans un autre domaine, les professionnels juridiques ont eux aussi des besoins très particuliers en termes de secrétariat. Lorsqu’il travaille sur un dossier important, est en plein plaidoyer au tribunal ou en rendez-vous avec un client, un avocat souhaite rester joignable par téléphone.

Complément idéal de l’assistante juridique qui gère vos dossiers dans vos locaux, la télésecrétaire prend en charge votre standard téléphonique avec professionnalisme. 24 heures sur 24, elle se présente comme un membre de votre équipe qui prend des informations, répond aux demandes et gère votre calendrier de rendez-vous de manière optimale.

Votre secrétaire virtuelle peut même gérer d’autres tâches administratives à distance, comme l’envoi de documents par mail. Il vous suffit de lui communiquer vos instructions en amont. À ce sujet, découvrez tous nos conseils pour une collaboration réussie avec votre secrétaire à distance.

Agents immobiliers

Quant à lui, un agent immobilier a également besoin d’une secrétaire fiable et disponible pour le seconder dans son travail quotidien. Son activité nécessite généralement d’être joignable à tout moment, aussi bien pour les propriétaires qui veulent vendre un bien que pour les acheteurs potentiels, les propriétaires-bailleurs et les locataires.

Afin de s’adapter au mieux aux contraintes de son public, l’agent immobilier a tout intérêt à être disponible 24h/24, tous les jours de la semaine. D’ailleurs, une grande partie des appels qu’il reçoit surviennent en dehors des heures de travail, lorsque ses prospects/clients ont du temps à consacrer à leur projet immobilier. Dès lors, si vous souhaitez être joignable à tout moment, y compris lorsque vous êtes en pleine visite ou en week-end, le service de télésecrétariat de bureau24 est votre meilleure option.

Grâce à la permanence téléphonique, votre secrétaire virtuelle répond à tous vos appels. Elle comprend les requêtes de vos appelants, peut prendre des messages efficacement ou encore transmettre des informations selon vos demandes. Un tel service pourra même vous aider à vous distinguer de vos concurrents !