Pourquoi être disponible 24h/24 pour vos clients ?

Pourquoi être disponible 24h/24 pour vos clients ?

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Même si les canaux sont de plus en plus variés, le téléphone reste très utilisé pour contacter les services client. Dès lors, les entreprises ont intérêt à améliorer leur gestion téléphonique pour répondre au mieux aux attentes de leur clientèle.

Notamment, la mise en place d’une permanence 24h/24 et 7j/7 est devenue quasi indispensable pour la plupart des services client, aussi bien B2B que B2C. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez être disponible 24h/24 pour votre clientèle.

 

1.    Soyez présent lorsque vos concurrents ne le sont pas

 

Une permanence téléphonique est d’abord un excellent moyen de vous démarquer. En effet, il est probable que les autres entreprises de votre secteur ne fonctionnent pas 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Souvent, elles ne sont accessibles que pendant les heures de bureau (de 8 heures à 18 heures, environ). Mais impossible de les joindre le soir, tôt le matin ou le week-end.

 

Soyez donc un précurseur et attirez plus de clients en prenant leurs appels en dehors des horaires classiques. Et si vous n’avez pas le personnel nécessaire pour le faire, aucun souci. Il suffit d’activer le service de permanence téléphonique de Bureau24. Disponible en français, anglais, italien, espagnol et/ou allemand, il vous permettra d’être disponible en continu pour vos appelants.

 

2.    Fidélisez votre clientèle

 

Les clients recherchent des entreprises sur lesquelles ils peuvent compter. Que vous soyez plombier, professionnel de santé, conseiller juridique, agent immobilier ou même gérant de restaurant, vous avez intérêt à être disponible à tout moment.

 

La fidélisation demande du temps et des efforts. Une bonne façon de la construire est d’être présent pour vos clients lorsqu’ils ont besoin de vous.

 

Par ailleurs, la fidélité augmente quand une entreprise fournit des informations et une expérience positive au moment où ses clients s’y attendent le moins. Dépassez donc leurs attentes en leur permettant de vous contacter de jour comme de nuit. Au lieu d’essayer de prévoir leurs besoins, soyez présent pour eux. Cela contribuera à les fidéliser !

 

3.    Identifiez les (nouveaux) besoins

 

Grâce à un service client disponible 24h/24, vous êtes au plus proche de vos clients et de leurs attentes. En étant présent pour répondre à leurs questions et solutionner leurs problèmes, vous en apprenez plus sur leurs besoins spécifiques.

 

Ces précieuses informations complètent à merveille celles que vous pouvez récolter avec des enquêtes de satisfaction et des études de marché. Au final, elles pourraient vous donner des pistes d’amélioration et de nouvelles idées pour optimiser votre offre. De plus, vos clients auront réellement l’impression d’être écoutés et compris par votre marque. Parfait pour les fidéliser !

 

4.    Gérez au mieux les urgences

 

Selon le type de produits et/ou services que vous fournissez, il est possible que vos clients aient besoin de services d’urgence. Si vous n’êtes pas disponible au moment où votre client a le plus besoin de vous, il se tournera probablement vers un concurrent. Par extension, il pourrait même perdre confiance en votre entreprise et hésiter à travailler avec elle à l’avenir.

 

De surcroît, il est préférable que votre permanence téléphonique soit optimisée pour réduire les temps d’attente. Alors que 60 % des Français souhaitent parler à un interlocuteur immédiatement lorsqu’ils appellent un service client, l’attente dépasse en réalité 6 minutes dans 80 % des cas. Alors démarquez-vous en réduisant votre temps d’attente, grâce à un standard téléphonique plus efficace.

 

5.    Adaptez-vous au monde actuel

 

Enfin, le monde actuel nous habitue à ce que tout soit disponible facilement et sans délai, notamment grâce aux technologies de communication modernes.

 

De plus, la mondialisation fait que de nombreuses entreprises peuvent avoir des clients partout dans le monde. Cela implique donc des fuseaux horaires différents, avec des besoins émergeant potentiellement 24 heures sur 24.

 

Pour ces raisons, proposer une permanence téléphonique en continu n’est plus un luxe, mais un véritable enjeu stratégique !