Instagram

Instagram : 3 techniques pour booster votre site e-commerce

14 millions de personnes : c’est le nombre d’utilisateurs actifs sur Instagram chaque mois. Cela représente 1/5 de la population ! Cette plateforme est donc un lieu particulièrement intéressant pour promouvoir votre site e-commerce, notamment via la publicité.

En effet, lorsqu’elles sont utilisées correctement, les publicités Instagram peuvent être le canal idéal. Elles permettent de faire découvrir vos produits / services aux utilisateurs et de les inciter à acheter (Instagram propose même une fonction d’achat direct).

De plus, les utilisateurs d’Instagram sont beaucoup plus engagés que ceux des autres réseaux sociaux. Ainsi, si les bonnes personnes voient votre marque et en parlent sur leur profil, vous pourrez générer beaucoup de conversions via Instagram. Et la publicité sur la plateforme facilite encore plus les choses, car vous pouvez cibler un public très pertinent. Voici donc quelques conseils pour créer de meilleures annonces sur Instagram, afin de booster votre site e-commerce :

 

1.    Des visuels de qualité

Vous le savez déjà, Instagram est une plateforme visuelle. Par conséquent, vos annonces doivent se distinguer visuellement. L’objectif est de vous démarquer dans la mer d’images et de vidéos qui compose les flux des internautes. Vos images doivent capter l’attention de l’utilisateur et stopper son défilement. Sinon, les internautes risquent de ne même pas remarquer votre annonce, malgré l’intérêt de son contenu. En outre, il ne faut pas que votre annonce ressemble à une publicité. Vous ne devez pas vendre vos produits de façon flagrante, au risque de dissuader vos clients potentiels. Évitez donc les images de type catalogue. Utilisez plutôt des visuels qui semblent avoir été postés par un ami de l’utilisateur ou par les influenceurs qu’il suit.

 

2.    Ajoutez des légendes convaincantes

Ensuite, des images ou des vidéos sans contexte peuvent être difficiles à appréhender pour votre public cible. Afin d’augmenter l’impact de vos annonces, combinez donc vos visuels avec des légendes convaincantes. Des textes percutants qui inciteront votre public à (inter)agir. Mais attention, ne vous attardez pas sur la qualité de votre produit. Optez plutôt pour des légendes courtes et directes. Cet exercice peut s’avérer difficile, surtout si vous essayez de convaincre votre audience. La meilleure solution alors est de mentionner les problématiques ou les intérêts des utilisateurs, en une ou deux phrases. Puis ajoutez un appel à l’action qui indique brièvement comment votre produit peut résoudre ces problèmes.

 

3.    Faites des tests et analysez

Enfin, il est important de faire plusieurs tests, pour évaluer l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur Instagram. Plus précisément, testez différents visuels, formats et emplacements. Gardez en tête qu’il n’y a pas de règle fixe sur ce qui fonctionne le mieux. Un format ou une annonce qui offre d’excellents résultats pour une entreprise peut ne pas convenir à la vôtre. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs rendements, il est donc crucial de tester vos publicités le plus possible. C’est d’autant plus important pour les sites e-commerce, car le public est bien plus diversifié (avec des caractéristiques, comportements et intérêts variés). Il faudra donc tester le type d’annonce qui fonctionne le mieux pour toucher une majorité de votre public cible. Ensuite, vous devrez analyser l’efficacité de vos campagnes pour prendre les mesures adéquates.

 

 

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