secrétariat à distance pour PME

Comment un service de secrétariat à distance peut-il bénéficier à votre entreprise ?

Le télésecrétariat s’est developpé dans les années 90. D’abord porté par le secteur médical, les services de secrétariat à distance ont vite su mettre à profit les nouvelles technologies pour proposer leurs services à tout type d’entreprises. C’est que la profession ne manque pas d’atouts pour aider les entrepreneurs à relever les nombreux défis du quotidien. 

L’accueil téléphonique : toujours aussi essentiel !

À l’heure de l’internet, il serait tentant de minimiser l’importance d’un standard téléphonique. Grave erreur ! Les études prouvent que le contact humain reste une donnée essentielle dans la relation client. Et les chiffres démontrent la nécessité d’un service de secrétariat efficace. 63% des clients qui appellent ne laissent pas de message sur un répondeur et il est prouvé que plutôt que de rappeler, les clients potentiels tendent à simplement appeler votre prochain concurrent.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il vous faut donc quelqu’un pour répondre au téléphone, ne serait-ce que pour fidéliser ou ne pas perdre de la clientèle potentielle. Si vous êtes souvent en déplacement, occupé à d’autres tâches, si vous recevez régulièrement plusieurs appels simultanés, et dans bien d’autres situations, alors les services de télésecrétariat pourront vous offrir des solutions pour répondre à tous vos besoins.

Le secrétariat à distance : sur-mesure !

Pour bénéficier à la fois aux médecins, aux artisans, aux professions libérales, aux TPE mais aussi à de nombreuses PME, les services de secrétariat externalisés offrent un argument majeur : la flexibilité des solutions proposées.

Selon les cas, les services offerts peuvent en effet être ponctuels ou réguliers, sans engagement de durée. Il vous faut quelqu’un pour assurer la permanence téléphonique lors des réunions ou des rendez-vous ? Facile ! Vous êtes dans le domaine médical, vétérinaire, dans le service technique, et vous souhaitez que votre entreprise soit joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Le télésecrétariat offre les solutions qu’il vous faut.

Des économies considérables

L’argument économique figure aussi au premier plan. Nombreuses sont les entreprises qui n’ont tout simplement pas les moyens – ou le besoin – de soutenir le salaire d’une secrétaire à plein temps. Ainsi, d’après l’INSEE, la France comptait en 2012 pas moins de 2 100 000 TPE, dont 73% n’emploient qu’un salarié ou moins. Pour des entreprises de cette taille, le télésecrétariat représente une solution idéale pour bénéficier des atouts d’une réception téléphonique efficace à moindre coût.

En offrant des services TTC, sans la moindre charge salariale à régler, flexibles et facturés sur-mesure, les entreprises de secrétariat à distance permettent en effet des économies considérables par rapport au coût d’un salaire. Elles permettent aussi aux entreprises des économies sur les locaux et sur le matériel; plus besoin d’investir dans un ordinateur et un standard téléphonique !

Une large gamme de compétences à votre service

Mais les services de télésecrétariat ne se contentent pas de soulager votre porte-monnaie. Ils mettent à votre disposition un personnel formé, expérimenté et compétent, capable de représenter votre entreprise avec tout le professionnalisme qu’exigent le respect et le maintien de son image.

Ils vous proposent également des compétences souvent dures – et coûteuses – à développer en interne. Bureau24 offre ainsi ses services non seulement en français, mais aussi en anglais, allemand, italien et espagnol.

Travaillez l’esprit tranquille !

En s’occupant pour vous de répondre au téléphone, votre télésecrétaire vous permet de mieux organiser votre temps, sans être dérangé. Vous aurez ainsi plus de liberté pour rencontrer vos clients, développer votre entreprise, et investir votre énergie vers les questions les plus cruciales.

Les services de secrétariat externalisés constituent en outre une réponse sur-mesure aux congés ou aux absences maladies, pour vous assurer qu’aucun appel ne soit perdu, quelles que soient les circonstances.

Des question ?

Pour votre entreprise, chaque détail compte. Les secrétaires à distance peuvent vous aider de bien des façons. Convaincu, pas convaincu ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires. Et si vous avez la moindre question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre !

 


Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Comments (1)

    • Avatar

      Secretariat à distance

      |

      L’externalisation des appels via une permanence téléphonique représente un atout pour les entreprises. La plateforme de secrétariat à distance assurera la gestion des appels , de l’agenda du professionnel, de la prise de rdv,… cela permettra par conséquent au chef d’entreprise de se concentrer plus à ses activités.

      Reply

    Leave a comment