homme élégant

Agents immobiliers, suivez ces 6 astuces (1/2)

 

Chaque année, plus de 800.000 transactions immobilières ont lieu en France. Et deux tiers d’entre elles se font par le biais d’un agent immobilier. Le marché de l’immobilier représente donc un réel potentiel pour les agents, qu’ils travaillent à leur compte ou en agence.

Mais pour réussir dans ce métier, il faut redoubler d’efforts car la concurrence est forte et les conditions de succès difficiles. Nous avons sélectionné pour vous 6 astuces de professionnels qui vous aideront à réussir en affaires. Voici les 3 premières :

 

1)   Créez des opportunités

L’immobilier est une activité nécessitant beaucoup de patience. Surtout pour un nouvel agent immobilier qui doit affronter des concurrents ayant 30 ans d’expérience et un grand nombre de clients. Pour commencer correctement et dans un état d’esprit positif, les nouveaux agents doivent être déterminés à identifier les opportunités et à les concrétiser. Témoignage de professionnel : « Quand j’ai commencé à travailler comme agent indépendant, j’ai contacté des agents qui avaient beaucoup de biens à vendre. Je leur ai envoyé des mails pour leur proposer mon aide pour leurs visites. J’offrais d’organiser une journée portes ouvertes pour eux, en échange de l’accès à tous les acheteurs directs qui y assisteraient. J’aimais cette approche qui me donnait l’occasion de discuter personnellement avec des clients potentiels – de discuter du marché actuel, de leur expliquer le processus d’achat, voire de les guider dans leurs démarches ».

En gagnant la confiance d’un agent bien établi, il est plus probable qu’il vous recontacte et vous permette d’organiser d’autres portes ouvertes. Vous accéderez ainsi à d’autres prospects.

 

2)   Choisissez un CRM évolutif

Ensuite, il est primordial d’obtenir des contacts et d’entretenir de bonnes relations avec eux. À cet effet, constituez votre Rolodex numérique et gérez-le correctement. Une excellente gestion de la relation client passe par l’utilisation d’un CRM adapté, et surtout évolutif. Témoignage de professionnel : « Un bon CRM immobilier vous permet de commencer avec un logiciel gratuit, que vous pouvez utiliser à volonté et avec des fonctionnalités à la demande. C’est une excellente façon de débuter votre carrière car les dépenses pour cet outil sont faibles, mais les retombées importantes ».

Une étude de 2017 révèle que 68,3% des Français ont une mauvaise image des agents immobiliers. En discutant de manière plus personnelle avec des clients potentiels, vous allez améliorer votre image et glaner de précieuses informations. Vous pourrez alors les compiler dans votre CRM et personnaliser au mieux votre approche.

 

3)   Communiquez de façon rapide et fiable

Cela peut sembler évident, mais les petites choses comptent énormément. C’est le cas en matière de communication avec vos clients. Soyez disponible pour eux, en répondant à leurs SMS et e-mails immédiatement – idéalement sous quelques minutes. Si vous êtes occupé, répondez dès que possible ; ne cédez pas à la tentation de reporter votre réponse, au risque de manquer des opportunités. De même, prenez chaque appel téléphonique. Cette fois encore, si vous êtes indisponible, répondez à votre interlocuteur et proposez de le rappeler dès la fin de votre rendez-vous. Une autre option, qui garantira une disponibilité optimale, est de transférer votre ligne vers une secrétaire à distance de bureau24, spécialisée dans l’immobilier. Donnez-lui vos instructions spécifiques et elle les appliquera à la lettre.

Témoignage de professionnel : « Il est trop facile de répondre à quelqu’un plus tard. Allez au-delà des attentes et répondez maintenant. Si quelqu’un vous appelle, répondez. Si vous manquez l’appel, rappelez au plus vite. N’attendez pas la fin de votre journée de travail. Faites-le immédiatement. Répondre trop tard tuera votre entreprise ».

 

Réussir en tant qu’agent immobilier consiste essentiellement à vous démarquer de vos concurrents. Alors faites en sorte de donner la meilleure image possible ! Découvrez d’autres astuces dans la seconde partie de cet article.

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

     

     

    Tags: , , , , , , , , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment