• Bureau virtuel : fonctionnement et avantages

    Vous travaillez à votre compte et ne souhaitez pas investir dans des locaux professionnels ? Vous possédez une start-up ou une PME et n’avez pas les moyens d’embaucher du personnel ? Laissez-vous tenter par le bureau virtuel ! Découvrez le fonctionnement et les avantages de cette solution de plus en plus prisée. 


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  • Boîte vocale vs secrétaire virtuelle : l’humain avant tout !

    Un appel sur quatre est perdu parce qu’il n’a pas abouti ou parce que la ligne était occupée. En cas d’absence du bureau, de nombreuses entreprises activent une messagerie vocale, d’autres professionnels optent plutôt pour une secrétaire virtuelle, qui répond à leurs appels en leur absence. Quelle option privilégier ?


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  • Congés de Noël : comment organiser votre entreprise ?

    En période de Noël, vos locaux vont se vider et vous allez certainement profiter des fêtes avec vos proches, tout comme vos collaborateurs. Si cette perspective est particulièrement agréable, cela signifie aussi que vous ne serez plus présent pour gérer votre activité pendant plusieurs jours. Alors comment coordonner votre entreprise durant cette période ?


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Accueil en entreprise , Accueil téléphonique, Gestion des appels

appel entrantes

Appels entrants : un outil marketing puissant

Lorsqu’on parle de call center, on pense spontanément aux téléopérateurs qui contactent tout leur fichier de prospects et/ou clients pour vendre des produits. Mais il existe aussi des centres d’appels entrants. Particulièrement avantageux pour les professionnels, ils présentent un fort potentiel commercial et marketing.

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Avocats, secrétaire juridique, télésecrétariat pour les avocats

contenu web pour avocats

Cabinets juridiques et avocats : soignez votre stratégie de content marketing

Le content marketing est une approche marketing qui a fait ses preuves dans de nombreux domaines. À travers des contenus intéressants et pertinents, les professionnels peuvent augmenter leur visibilité et attirer davantage de visiteurs… et in fine plus de clients ! C’est pourquoi de plus en plus de structures juridiques décident elles aussi de développer leur marketing de contenu.

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Accueil en entreprise , stratégies de communication

rediger un message

Nos conseils pour rédiger un bon message d’absence

Pendant les fêtes de fin d’année, les vacances d’été ou même durant vos congés de formation, il est recommandé d’informer vos interlocuteurs de votre absence. Cela avant même votre départ. De cette façon, les éléments urgents sont traités à temps et les affaires secondaires sont reportées à votre retour. Mais prévenir vos contacts n’est pas suffisant.

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centre d’appels externalisé multilingue, Externalisation secrétariat

externalisation de la relation client

Externalisation de la relation client : les bonnes pratiques à retenir

Des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs décident d’externaliser certaines de leurs fonctions, comme la paie, la comptabilité ou encore le recrutement. Et les avantages sont multiples ! Réduction des coûts, accès à de meilleures compétences, gain de temps, etc. Pour votre PME ou même pour votre activité d’indépendant, pourquoi tenter l’externalisation de votre relation client ? 

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Gestion de standard, Standard externalisé , standard téléphonique

standard téléphonique

Standard téléphonique multi-lignes : à chaque appelant son destinataire !

Si vous travaillez au sein d’une entreprise, aussi bien une PME qu’une grande société, vous recevez certainement des appels variés. Selon leurs requêtes, vos interlocuteurs souhaitent alors être mis en relation avec un service ou une personne spécifique, qui saura lui répondre correctement.

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Création d’entreprise, marketing

site internet

Quelques pistes pour optimiser le site web de votre entreprise

Les données le montrent  : pour toute entreprise, de la multinationale à la petite entreprise implantée localement, posséder un site web est une obligation. C’est un excellent moyen de faire connaître sa marque, ses services, de convertir des leads en client. C’est aussi un gage de professionnalisme, qui rassure l’usager.

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