• Et si votre réceptionniste était la personne la plus importante de votre société ?

    Le 19 avril est la Journée Mondiale des assistants administratifs, des réceptionnistes et des secrétaires. On ne s’en aperçoit pas toujours, mais ces professionnels occupent des places clés dans les entreprises. On peut même dire qu’ils ont un rôle crucial dans le succès d’une société. Ils méritent donc largement leur journée mondiale.


    Lire la suite
  • L’importance des communications téléphoniques en entreprise

    Les appels téléphoniques n’ont plus la place centrale qu’ils occupaient il y a quelques décennies. Les entreprises disposent maintenant de nombreuses autres options de communication, telles que l’e-mail, le SMS et les réseaux sociaux. La communication téléphonique est peut-être plus lente que celle des nouveaux médias, mais elle présente quand même des avantages dans un monde de plus en plus impersonnel. L’appel téléphonique, qui repose sur la voix humaine, crée une connexion que d’autres canaux peuvent ne pas avoir. Il reste ainsi une composante importante de l’entreprise.


    Lire la suite
  • Top 6 des nouveaux métiers indispensables pour les entreprises

    Médecine, technologie, physique, économie, psychologie, etc. Ce n’est pas une découverte : le monde évolue à une vitesse impressionnante. Et ce phénomène a évidemment des impacts sur le monde du travail. Notamment, de nombreux métiers qui n’existaient pas hier sont désormais répandus. Certains sont encore en pleine émergence, quand d’autres sont clairement sur le déclin. Nous vous proposons un tour d’horizon des 6 nouveaux métiers devenus indispensables pour les entreprises :


    Lire la suite
le formations en vente

Les 5 meilleures techniques à utiliser lors de vos formations en vente

Toute entreprise, y compris une PME, a intérêt à avoir une équipe de vente efficace. En plus de recruter du personnel qualifié et motivé, il est également important de le former. Cela permet d’entretenir les compétences, d’assimiler des techniques modernes, de connaître les nouvelles tendances et au final d’être encore plus performant. Pourtant, seuls 32% des Français suivent une formation professionnelle tous les ans. Si vous souhaitez booster vos chiffres de ventes, inscrivez donc vos collaborateurs à des formations en vente. Et pour des résultats optimaux, voici les 5 meilleures techniques à utiliser :

Lire la suite No Comments

acquérir de nouveaux clients, devenir entrepreneur

boîtes aux lettres

6 façons d’avoir plus inscrits à votre newsletter

 

Chaque abonné à votre newsletter est important, car il représente un client potentiel. C’est pourquoi vous avez intérêt à faire grossir votre liste de liste de diffusion, dès le début de votre activité.

Lire la suite No Comments

agents immobiliers, devenir entrepreneur

homme élégant

Agents immobiliers, suivez ces 6 astuces (2/2)

 

Devenir agent immobilier offre de belles opportunités, mais comprend aussi son lot de challenges à relever ! Dans un précédent article, nous avons partagé avec vous plusieurs astuces de professionnels du domaine, qui devraient donner un coup de pouce à votre carrière.
Ici, nous vous en proposons 3 autres pour compléter la liste :

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, Créer une start-up

deux filles souriantes

6 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up (2/2)

 

Le recrutement constitue un véritable défi pour une start-up. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver et attirer les toutes premières recrues. Dans ce précédent article,  nous vous avons dévoilé 3 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up. Ici, nous vous en proposons 3 autres :

Lire la suite No Comments

bien-être au travail, Nouveaux entrepreneurs

Main D'homme Tenant Une Ampoule Incandescente

Visualisation positive : pour qui, pourquoi et comment ?

 

Au travail comme dans la vie privée, avoir un état d’esprit positif aide souvent à mieux gérer les choses. Une attitude positive permet d’aborder les situations de manière plus sereine et constructive, tout en trouvant plus facilement des solutions aux problèmes qui se présentent.

Lire la suite No Comments

Avocats, Gestion d’agenda

Main de l'homme avec une montre

Cabinet juridique: 3 conseils pour mieux gérer votre temps

 

La gestion du temps est l’une des tâches les plus difficiles dans un cabinet d’avocats surchargé. De nombreux avocats rechignent à élaborer un plan de gestion du temps. Pourtant, près de 70% des avocats français déclarent travailler plus de 46 heures par semaine (48% chez les avocates).

Lire la suite No Comments

agents immobiliers, devenir entrepreneur

homme élégant

Agents immobiliers, suivez ces 6 astuces (1/2)

 

Chaque année, plus de 800.000 transactions immobilières ont lieu en France. Et deux tiers d’entre elles se font par le biais d’un agent immobilier. Le marché de l’immobilier représente donc un réel potentiel pour les agents, qu’ils travaillent à leur compte ou en agence.

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, Créer une start-up

gens en ligne

6 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up (1/2)

 

Pour une start-up, le recrutement est une mission délicate, qui va directement influencer son développement futur. En effet, chaque membre de l’équipe joue un rôle clé dans l’entreprise et doit donc être sélectionné avec le plus grand soin. Mais comment faire pour attirer ces talents si prisés ? Suivez nos 6 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up :

Lire la suite No Comments