Vous avez des tâches administratives à effectuer ? Un standard téléphonique à gérer ? Des rendez-vous à prendre avec des clients ou des partenaires commerciaux ? Il semble que vous ayez besoin d’une assistante administrative.
Le jour d’Halloween est très largement fêté outre Atlantique, et a commencé à gagner la France il y a quelques années. Dans l’Hexagone, on peut notamment observer ce phénomène dans les campagnes de communication de grandes marques qui intègrent de plus en plus cette célébration effrayante. Vous aimeriez faire de même ? Voici nos conseils pour utiliser Halloween dans votre marketing:
Alors que les anciennes générations passaient généralement l’ensemble de leur carrière dans la même entreprise et à un poste similaire, la donne a bien changé.
Travailler à la maison n’est pas facile pour tout le monde. Certaines personnes ont fait ce choix et s’en accommodent très bien. Mais d’autres se sont vu imposer le télétravail il y a plusieurs mois, et peinent à garder leur motivation. C’est votre cas ? Voici 5 conseils pour rester motivé en télétravail:
Alors que les grands groupes ont souvent des process bien établis pour récompenser et fidéliser leurs employés, l’approche est souvent moins cadrée pour une PME. Une petite structure dispose certes de moyens plus limités, mais elle peut profiter de sa flexibilité pour adopter un système de récompense personnalisé et varié. L’idée est de tirer avantage de sa petite taille et de son organisation évolutive pour proposer des incentives en fonction des motivations de chaque collaborateur. Voici diverses options que votre PME peut appliquer pour récompenser, motiver et fidéliser ses propres employés :
Maux de dos ou de tête, douleurs aux épaules et aux bras… Votre travail de bureau vous cause des douleurs physiques ? Les recherches montrent que les mouvements répétitifs, une mauvaise posture et une position statique pendant trop longtemps peuvent provoquer ou aggraver des troubles musculo-squelettiques. À terme, travailler constamment en position assise peut même entraîner d’autres problèmes de santé, comme l’obésité, le stress ou encore les maladies cardiovasculaires. La bonne nouvelle est qu’il est possible de réduire drastiquement ces désagréments ! Il suffit de bouger régulièrement et de vous étirer. Dans ce but, nous vous proposons ces 11 exercices et étirements à faire au travail :
Les technologies offrent aux médecins de multiples possibilités d’améliorer les soins de santé et d’obtenir de meilleurs résultats pour leurs patients. C’est notamment le cas des consultations médicales virtuelles, qui ont rapidement gagné en popularité ces derniers mois. La commodité et l’accès aux soins sont deux critères essentiels lorsqu’un patient choisit un professionnel de santé. En proposant des vidéo-consultations, vous répondez à ces critères. Mais pour que cette solution fonctionne correctement dans votre cabinet, mieux vaut suivre quelques règles :
Tout travail peut comporter des éléments stressants, même si vous aimez ce que vous faîtes. À court terme, il peut s’agit de pressions pour respecter une échéance ou remplir une obligation difficile. Mais lorsque le stress professionnel devient chronique, il devient potentiellement accablant… et néfaste pour la santé physique et émotionnelle. Malheureusement, un tel stress à long terme est assez fréquent. On ne peut pas toujours éviter les tensions au travail, mais il est possible d’agir pour gérer le stress professionnel. Voici comment :
La confiance ne peut pas s’établir de manière rapide ou artificielle. Avant d’effectuer un achat auprès de votre entreprise, un client aura besoin de lui faire confiance. Il doit être convaincu par l’authenticité de vos messages, persuadé que vous vendez effectivement ce que vous présentez et que vous le soutiendrez en cas de souci lié à son achat. Votre défi est alors de gagner naturellement la confiance des consommateurs. Voici 5 façons d’y parvenir:
Les consultations médicales à distance sont en plein essor. Elles apportent de multiples avantages, aussi bien aux médecins qu’aux patients. Mais leur mise en place et leur gestion demandent quelques précautions. Dans la première partie de cet article, nous avons listé les règles à suivre pour une implémentation réussie. Passons maintenant aux bonnes pratiques à appliquer au quotidien pour satisfaire au mieux vos patients à distance.
En France, 24 % des actifs de 15 à 24 ans sont au chômage, contre 10 % de la population active globale. Les jeunes sont donc surreprésentés dans les chiffres du chômage. Pourtant, car ils offrent une réelle valeur ajoutée à une entreprise, au même titre que les employés expérimentés et les séniors. Certes, les juniors manquent d’années d’expérience professionnelle. Mais ils compensent cette lacune dans bien d’autres domaines. Concrètement, voici plusieurs bonnes raisons d’embaucher des jeunes collaborateurs – surtout pour une PME :