• Quelles sont les langues les plus utilisées dans le monde des affaires ?

    Si votre entreprise n’a que des clients, des fournisseurs et des partenaires francophones, la question de la langue ne se pose pas. Mais si vous avez des interlocuteurs étrangers, qu’ils soient situés en Europe ou ailleurs dans le monde, vous devez alors trouver une langue commune. Bien souvent, on optera alors pour l’anglais, considéré comme la langue de la mondialisation. Mais d’autres langues sont également très présentes dans le monde des affaires. Savez-vous lesquelles sont les plus utilisées ?


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  • Comment créer le business plan parfait ?

    Toute entreprise a besoin d’un business plan pour définir efficacement ses objectifs et sa vision de l’avenir. Ce document détaillé est également essentiel pour convaincre des investisseurs. En concevant votre business plan avec soin, vous augmenterez grandement vos chances de succès. Voici la marche à suivre :


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  • Croissance des entreprises B2B : les grands enjeux de 2021 (2/2)

    Sécurité et vie privée, expérience client, service client en temps réel, alignement des ventes et du marketing : lisez la première partie de l’article pour découvrir en détail les 4 premiers enjeux pour la croissance des entreprises B2B. Et poursuivez votre lecture pour connaître les 3 autres tendances majeures en 2021 :


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innovation

Croissance des entreprises B2B : les grands enjeux de 2021 (1/2)

Pour la majorité des PDG, la croissance est une priorité. L’enjeu est qu’elle soit rentable et pérenne, mais aussi qu’elle se développe pour faire face à l’avenir. Pourtant, une récente étude de Gartner montre qu’un tiers des entreprises ne sait pas comment s’y prendre. Ici, nous allons vous révéler 7 tendances B2B qui vous aideront à atteindre vos objectifs de croissance en 2021 :

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Comment rester motivé en télétravail ?

Travailler à la maison n’est pas facile pour tout le monde. Certaines personnes ont fait ce choix et s’en accommodent très bien. Mais d’autres se sont vu imposer le télétravail il y a plusieurs mois, et peinent à garder leur motivation. C’est votre cas ? Voici 5 conseils pour rester motivé en télétravail:

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Comment utiliser Halloween dans votre marketing ?

Le jour d’Halloween est très largement fêté outre Atlantique, et a commencé à gagner la France il y a quelques années. Dans l’Hexagone, on peut notamment observer ce phénomène dans les campagnes de communication de grandes marques qui intègrent de plus en plus cette célébration effrayante. Vous aimeriez faire de même ? Voici nos conseils pour utiliser Halloween dans votre marketing:

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Fidélisation et motivation : comment récompenser les employés de votre PME ? 1/2

Alors que les grands groupes ont souvent des process bien établis pour récompenser et fidéliser leurs employés, l’approche est souvent moins cadrée pour une PME. Une petite structure dispose certes de moyens plus limités, mais elle peut profiter de sa flexibilité pour adopter un système de récompense personnalisé et varié. L’idée est de tirer avantage de sa petite taille et de son organisation évolutive pour proposer des incentives en fonction des motivations de chaque collaborateur. Voici diverses options que votre PME peut appliquer pour récompenser, motiver et fidéliser ses propres employés :

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Gestion du téléphone

Nos conseils pour améliorer votre voix au téléphone

Comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent article, votre voix en dit long sur votre personnalité. Et c’est encore plus marqué au téléphone, dans la mesure où votre interlocuteur peut uniquement entendre le son de votre voix, sans profiter d’aucun support visuel. Si vous voulez que vos prochaines conversations téléphoniques professionnelles se déroulent mieux, il est donc pertinent de faire un travail sur votre voix. L’objectif : améliorer votre voix au téléphone pour refléter une personnalité (plus) favorable.

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Comment optimiser vos communications directes malgré les règles de distanciation sociale ?

Dans vos relations professionnelles, les communications directes jouent un rôle important. Qu’il s’agisse de vos clients, de vos collègues ou encore de vos associés commerciaux, les échanges directs favorisent souvent des interactions plus riches et approfondies. Par extension, ils peuvent aussi contribuer à créer et maintenir des relations plus solides et durables.

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