Une permanence téléphonique sans stress : c’est possible (et même recommandé) !

Une permanence téléphonique sans stress : c’est possible (et même recommandé) !

  • Externalisation secrétariat

Malgré l’omniprésence de la communication digitale, le bon vieux téléphone reste particulièrement utilisé dans le contexte professionnel. Certes, mails, messageries instantanées, réseaux sociaux et SMS sont également appréciés. Mais, le téléphone demeure indétrônable dans les entreprises de manière générale. Son utilisation va même encore plus loin, puisqu’on attend désormais des sociétés d’être joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Alors comment faire pour assurer un accueil téléphonique continu ? Comment garantir aux appelants une disponibilité efficace ?

L’accueil téléphonique : indispensable pour les professionnels

Même si de nombreux autres canaux de communication existent désormais, le téléphone conserve sa place privilégiée chez les professionnels. Pourquoi ? Parce qu’il reste le moyen de communication le plus direct (après le face  à face, évidemment) !

Même au sein d’une entreprise, si un employé veut obtenir une information urgente auprès d’un collègue situé dans un autre bâtiment, le téléphone est une option plus efficace que le mail ou la messagerie instantanée. D’abord parce que la réponse est immédiate, mais aussi parce la communication orale réduit les risques de malentendu ! Le principe est le même en matière de relations clients.

De plus, à une époque où tout est accessible instantanément, les clients – et même les partenaires – exigent une disponibilité immédiate et permanente des entreprises. Et ce quel que soit le motif de leur appel : l’idée d’attendre pour obtenir une réponse est de moins en moins acceptée. D’ailleurs, remarquez que même lorsque vous naviguez sur internet depuis votre smartphone, vous pouvez aisément téléphoner grâce à la fonction « click to call ». Un autre élément encourageant l’utilisation du standard téléphonique !

Face à de telles exigences, les sociétés ont donc tout intérêt à assurer un accueil téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Disponibilité téléphonique : quelques chiffres

Pour illustrer l’importance du téléphone dans les sociétés, voici quelques chiffres explicites.

Par exemple, une enquête allemande de 2010 a révélé que les clients d’une banque préféraient passer un coup de téléphone pour obtenir un conseil simple (45% des répondants) ou complexe (51%). Et pour une réclamation, le chiffre passe à 78% ! Dans la clientèle âgée, ces chiffres sont encore plus élevés.

Ensuite, selon cette même étude, 12% des répondants ne renouvellent pas leur appel lorsque leur première tentative n’a pas abouti. 16% essaient une autre fois et 38% deux fois. Et certains sont assez courageux pour rappeler au moins trois fois (31%). Mais la satisfaction client diminue grandement au fil des essais…

Enfin, ce sondage précise aussi que la disponibilité par téléphone est un facteur de succès essentiel pour les sociétés qui vendent toute ou partie de leurs offres par téléphone, ou proposent des offres similaires à celles de la concurrence. En bref : un accueil téléphonique disponible et de qualité est un excellent atout permettant de se démarquer de la concurrence !

Pourtant, selon une étude menée en France en 2008 : en dehors des heures de bureau, 18% des entreprises n’ont ni accueil téléphonique, ni même un répondeur. Des mauvais points qui nuisent à la satisfaction client…

Permanence téléphonique sans stress : c’est possible grâce à bureau24 !

Afin de répondre à ce besoin spécifique des entreprises, bureau24 met à votre disposition des télésecrétaires qualifiées, pour gérer votre standard téléphonique. Selon vos préférences, elles peuvent remplacer vos propres secrétaires en dehors de leurs heures de travail ou bien assurer un accueil téléphonique continu : 24h/24, 7j/7… et cela 365 jours par an !

Grâce à une permanence téléphonique, vous augmenterez votre disponibilité pour vos clients. Leurs appels sont toujours pris en charge par une secrétaire chaleureuse et professionnelle, y compris en dehors de vos heures d’ouverture, le week-end, les jours fériés et pendant les vacances. Et si vous le souhaitez, ce service est même disponible en 5 langues : français, anglais, italien, allemand et espagnol. Pour un service client optimal !

Conclusion

La permanence téléphonique n’est donc plus une option pour les entreprises ; c’est une nécessité. Vous souhaitez faire appel aux services de télésecrétariat de bureau24 pour bénéficier d’un standard téléphonique continu ?