pages d’un site Web

Les pages les plus importantes d’un site internet professionnel

Comme expliqué dans ce précédent article, votre site internet est un puissant outil d’information et de vente. Pour gagner en visibilité, attirer des clients, convertir vos prospects ou encore asseoir votre expertise, vous avez tout intérêt à posséder votre propre site professionnel.

Afin qu’il ait un maximum d’impact sur vos visiteurs, voici quelles sont les pages les plus importantes. Celles que votre site devra avoir en priorité et auxquelles il faudra consacrer un maximum d’efforts.

 

La page d’accueil

La page essentielle d’un bon site professionnel est certainement la home page. Tout simplement parce que c’est généralement la première que verront vos visiteurs. Après tout, c’est souvent l’url de la page d’accueil qui est diffusée sur les brochures, cartes de visite et autres documents de communication. Vous devez donc mettre les bouchées doubles pour proposer une home page qui donnera envie aux internautes de rester sur votre site.

Voici les ingrédients que votre page d’accueil doit réunir :

  • Une structure claire et une navigation fluide. Le menu doit être visible et facile d’utilisation, avec des sous-sections explicites. L’objectif est de simplifier l’interaction de l’internaute avec votre site. Pensez expérience utilisateur (UX)!
  • Les informations prioritaires sur votre entreprise. Elles incluent notamment vos offres actuelles, vos dernières créations, vos coordonnées ou encore vos actualités récentes.
  • Votre valeur-ajoutée, votre marque de fabrique. Par exemple, incluez votre slogan, votre meilleure offre et des témoignages positifs.

 

Vos pages produits / services

Ensuite, vous devez évidemment présenter votre offre aux internautes. Que votre site web soit un site vitrine ou une plateforme e-commerce, il est essentiel que vos visiteurs sachent à quelle entreprise ils ont affaire. Ne vous est-il jamais arrivé de visiter un site professionnel, en n’ayant aucune idée de ce que son propriétaire vendait vraiment ? C’est à la fois frustrant et rédhibitoire. L’idée est que vos internautes retirent quelque chose de leur visite. Prévoyez donc des pages présentant vos offres, produits et services. Selon votre gamme et votre stratégie, vous pouvez limiter ces présentations à quelques lignes ou aller plus dans le détail.

 

Vos réalisations

Troisièmement, il faut offrir du concret à vos visiteurs. Cela vous aidera à mieux les convaincre et à gagner leur confiance. Concrètement, il s’agit de présenter vos réalisations, par le biais de pages « Portfolio » et « Témoignages ». Pouvant être fusionnées en une seule page, elles illustrent vos réalisations et votre savoir-faire. Elles constituent ainsi un formidable complément à vos pages produits / services ! D’ailleurs, pensez à intégrer des liens pertinents entre vos différentes pages.

 

La page contact

Enfin, la page de contact est extrêmement importante pour engager le visiteur. Surtout sur un site visant à acquérir des leads, elle doit être optimisée pour inciter la personne à vous contacter. En complément, veillez à insérer des calls to action à différents endroits de votre site. De cette façon, vous augmenterez vos chances d’être contacté. En pratique, il est conseillé de proposer un formulaire de contact qui vous enverra un mail directement. Choisissez les champs à remplir selon votre activité, vos cibles et vos objectifs.

Par ailleurs, si vous souhaitez être contacté par téléphone, vous pouvez bien sûr diffuser votre numéro. En version mobile, il permettra même aux visiteurs de vous appeler simplement en cliquant dessus ! Et pour gérer tous ces appels entrants, activez la permanence téléphonique de www.bureau24.fr. Avec professionnalisme et amabilité, une secrétaire qualifiée répondra à tous vos appelants et vous transmettra leurs messages. Le complément idéal d’un site web performant !

 

 

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

     

    Tags: , , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment