networking

Devenez un expert du networking !

De nombreuses entreprises prolifiques ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui sans un bon réseau professionnel. Les membres d’un réseau solide sont toujours présents pour fournir des conseils, des opportunités et des pistes qui améliorer à améliorer l’activité.

Pourtant, trop de professionnels prennent le networking pour acquis. Or, il est important de donner au réseau autant qu’il apporte. Évidemment, cela requiert du temps et des efforts. Trop souvent, les tentatives de networking échouent parce qu’elles sont trop maladroites ou peu mémorables. La prochaine fois que vous irez à un événement de networking ou que vous rencontrerez une personne avec laquelle vous aimeriez rester en contact, suivez donc ces conseils et faites bonne impression.

 

Pratiquez l’écoute active

Lorsque des gens se rencontrent pour la première fois, ils essaient de trouver un point commun. Ils vont généralement poser des questions du type « que faîtes-vous ? » ou « d’où venez-vous ? ». Ou essayer de se connecter à un niveau plus personnel (nombre d’enfants, université fréquentée, etc.). Essayez de dépasser ce discours superficiel. Vous pouvez discuter de nombreuses autres choses pour trouver un sujet de conversation plus intéressant !

Pour ce faire, pratiquez l’écoute active. Posez des questions qui incitent à la réflexion et écoutez la réponse de votre contact. Ne sautez pas sur la moindre occasion de parler de votre propre expérience et de vos opinions. Au contraire, écoutez vos interlocuteurs et laissez-les s’exprimer sur eux-mêmes.

 

Élevez la conversation

Ensuite, mieux vaut sauter l’étape du « small talk » ou tenter de l’écourter. Les gens sont plus engagés en parlant de vrais sujets. Racontez une courte histoire amusante, demandez à vos interlocuteurs ce qu’ils pensent de certaines actualités ou d’un événement du secteur, etc. Soyez également direct en leur demandant quels sont leurs objectifs et aspirations. De votre côté, définissez clairement vos propres buts. Ainsi, vous trouverez plus facilement des similitudes et des domaines dans lesquels vous pourriez éventuellement travailler ensemble.

 

Faites votre pitch dès que possible

Après quelques minutes de discussion, si vos échanges se déroulent bien et que vous souhaitez réellement collaborer avec ce professionnel, ne tergiversez pas. N’hésitez pas à amener votre argumentaire. Vous pourrez ensuite faire un suivi plus efficace. Lorsque vous êtes face à une personne, elle ne peut pas ignorer votre mail ou balayer votre requête d’un revers de main. Si la chance vous sourit, vous obtiendrez ses coordonnées et pourrez potentiellement poursuivre une relation de travail.

 

Cherchez des occasions de vous connecter dans le futur

Pour finir, n’oubliez pas que le networking ne consiste pas qu’à échanger des cartes de visite et à parler à autant de personnes que possible. Il s’agit d’établir des relations ; et cela prend du temps. Lorsque vous discutez avec de nouveaux contacts, envisagez des moyens de vous connecter à l’avenir. Par exemple, proposez à votre interlocuteur de vous retrouver autour d’un café ou programmez un appel téléphonique de suivi. Bien sûr, restez joignable autant que possible pour ne pas manquer une opportunité. Pour cela, faites appel à une secrétaire à distance de bureau24. Idéalement, optez pour le service de permanence téléphonique.

 

 

Ces conseils vous aideront à construire un réseau professionnel solide et bénéfique. Alors appliquez-les pendant votre prochaine session de networking !

 

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: , , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment