deux personnes qui se serrent la main

Conversion des prospects : ce que recherchent les clients chez un prestataire

Pour une entreprise, et surtout pour une PME, trouver des clients peut s’avérer compliqué. Que la concurrence soit accrue ou plus modérée, il faut réussir à attirer des prospects puis à les convertir. Pour cela, il est essentiel de bien comprendre vos cibles, d’anticiper leurs attentes et, in fine, de proposer une offre répondant au mieux à leurs besoins.

Mais au-delà d’un produit ou d’un service, un client a souvent d’autres attentes envers un prestataire. Et c’est à ce niveau que vous pouvez vraiment faire la différence ! Découvrez donc ce que recherchent les prospects chez un prestataire :

 

Une relation durable, basée sur la confiance

Évidemment, si vous privilégiez les ventes uniques, l’instauration d’une relation durable ne sera pas votre priorité. Mais dans la grande majorité des cas, vous aurez tout intérêt à développer une relation de confiance avec votre clientèle. Elle doit être basée sur l’écoute et la confiance mutuelle, pour garantir des fondements solides et durables. Dans un premier temps, si votre entreprise inspire suffisamment confiance, elle réussira mieux à convertir ses prospects en clients. Et par la suite, cette relation de confiance vous aidera aussi à fidéliser votre clientèle.

Par ailleurs, sachant que 15 % des consommateurs B2C sont considérés comme volatiles, mieux vaut saisir cette opportunité d’affaires. Dès lors, vous devez faire des efforts inspirer confiance à cette part de la population et la convertir en clients.

 

Le duo efficacité et fiabilité

Ensuite, les clients recherchent un prestataire fiable. D’une part, vos produits et/ou services doivent remplir leurs promesses. Leur qualité et leurs performances doivent être à la hauteur des attentes du client. N’oubliez pas que le bouche à oreille et les avis de consommateurs sont largement pris en compte dans la décision d’achat. Si un client est insatisfait de votre offre, il n’hésitera pas à le faire savoir ! D’autre part, votre fiabilité doit aussi se manifester dans vos services complémentaires. Notamment, votre service après-vente doit être réactif, efficace et disponible. Avant de décider d’acheter auprès de votre entreprise, les prospects vont certainement se renseigner sur l’ensemble de vos prestations et de votre service client.

 

Une grande disponibilité

Dans la même idée, un client appréciera que son prestataire soit disponible. Il faut donc être joignable autant que possible, y compris pour vos prospects. Pour cela, proposez divers canaux de communication, pour convenir au plus grand nombre : mail, téléphone, chat, forum, etc. En cas de souci ou même de question, il est important que vos clients puissent vous joindre rapidement et facilement. Et surtout, aucune question ne doit rester sans réponse (la simple promesse d’être recontacté avec une réponse adéquate suffit souvent à satisfaire un client en difficulté).

Si vous manquez de ressources en interne, faites appel à une secrétaire externalisée de Bureau24. Elle prendra parfaitement connaissance de votre profil d’entreprise et répondra à vos appelants en suivant vos instructions. Et pour une disponibilité optimale, vous pouvez même activer notre permanence téléphonique 24h/24 et 7/j/7. Grâce à cet atout, vos prospects seront encore plus séduits !

 

 

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