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Avocats et cabinets juridiques : perfectionnez votre accueil !

Pour les cabinets juridiques et les avocats indépendants, l’image est un facteur de succès essentiel. Cela tant pour gagner des clients que pour les fidéliser.

Au-delà des compétences et connaissances purement juridiques, les clients sont à la recherche de partenaires légaux, de conseillers qui sauront les accompagner au quotidien, les guider dans certaines prises de décisions et les aider en cas de souci d’ordre légal. Si vous souhaitez développer votre portefeuille de clients et les fidéliser, vous avez notamment intérêt à soigner votre accueil. Que vous soyez avocat en libéral ou au sein d’une étude juridique, suivez ces quelques conseils !

L’accueil téléphonique : essentiel pour les professionnels juridiques !

Un cabinet juridique et même un avocat indépendant reçoivent potentiellement un grand nombre d’appels téléphoniques, de la part de clients et de prospects. Cela pour prendre un rendez-vous, demander des documents ou tout simplement pour obtenir une information. Afin que chaque contact vous garantisse de bonnes relations, vous devez donc offrir un accueil téléphonique professionnel et de qualité.

Seulement, vous n’avez pas forcément le temps ni les ressources pour le faire correctement. Notamment si vous êtes indépendant, vous ne pouvez pas répondre au téléphone lorsque vous êtes au tribunal, en rendez-vous ou encore occupé sur un dossier important. Or, vos appelants peuvent téléphoner à tout moment…

Pour leur fournir une disponibilité optimale, pensez au service de télésecrétariat de bureau24 ! Spécialement dédié aux professionnels juridiques, il vous fournit une secrétaire virtuelle quand vous le souhaitez, même 24h/24. Cette professionnelle répond à tous vos appels en votre nom, note les messages de vos appelants, leur transmet des informations à votre demande et vous notifie le tout en temps réel.

 

Des rencontres qui mettent en confiance

Évidemment, votre accueil physique doit aussi être exemplaire. Quand vous rencontrez vos clients ou prospects, vous devez instaurer une véritable relation de confiance. Et cela commence dès l’accueil. Si votre secrétaire juridique s’en charge, veillez à ce qu’elle accueille au mieux vos visiteurs, de manière avenante et professionnelle. S’ils sont censés attendre avant leur rendez-vous, l’idéal est de leur proposer une boisson et de les installer dans une salle d’attente accueillante, qui propose quelques lectures.

Et si vous accueillez vous-même votre interlocuteur, faites de même : poignée de main, sourire, petite discussion pour détendre l’atmosphère (météo, circulation, événement d’actualité), café, etc. Mettez-le à l’aise !

 

Et si vous proposiez une assistance juridique par téléphone ?

Enfin, vous pourriez même aller encore plus loin avec un service additionnel : l’assistante juridique par téléphone. De cette façon, lorsqu’un de vos clients a besoin d’une information ou d’un conseil légal, il peut facilement contacter un juriste qualifié, sans nécessairement déranger son avocat attitré. Cela représente donc un réel gain de temps pour vous et votre cabinet… tout en apportant une meilleure satisfaction à vos clients !

De plus, une assistance juridique par téléphone permet aussi d’éviter certains rendez-vous clients, ce qui fait économiser du temps et de l’argent. Et si vous étendez ce service aux prospects, il vous offre même des opportunités commerciales pour les convertir en clients.

 

Conclusion

En soignant votre accueil, vous arriverez mieux à convertir vos prospects en clients et à fidéliser votre clientèle. Les professions juridiques reposent aussi sur les aptitudes commerciales !

 

 

 

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