poignée de main

Agents immobiliers : comment attirer les meilleurs clients ?

Lorsque vous êtes un agent immobilier, construire une clientèle solide est un processus fastidieux et lent, mais qui peut être accéléré. En vous forgeant un nom dans le domaine de l’immobilier, vous rencontrerez de plus en plus d’opportunités pour attirer des clients. Voici quelques conseils pour y parvenir :

1.    Publiez votre profil sur des bases de données commerciales

Des organisations professionnelles et des services de référencement permettent aux agents immobiliers d’ajouter leurs coordonnées, leurs spécialités et leur CV dans leurs bases de données.
C’est un moyen facile d’obtenir une visibilité auprès de millions de clients potentiels. En effet, ces prospects consultent souvent ces sites et moteurs de recherche lorsqu’ils cherchent à acheter, vendre ou mettre en location.

 

2.    Utilisez les supports marketing de votre entreprise

Si vous êtes membre d’une agence immobilière, profitez de ses outils de promotion et de marketing. Discutez avec vos confrères des possibilités de création d’un kit marketing, d’un portfolio, d’un publipostage et de votre propre page sur le site web de la société. Les ressources d’une grande entreprise peuvent être très avantageuses. Elles vous évitent de dépenser une fortune pour des supports marketing de qualité ou pour une base de données de prospects qui s’est étoffée au fil des ans.

 

3.    Créez votre propre site web

Si votre société ne vous propose pas de tels services ou si vous êtes un agent immobilier indépendant, vous devez établir votre propre présence en ligne. Dans l’idéal, elle devrait inclure un site web détaillant vos services et votre expertise, ainsi qu’un blog qui vous positionne en tant qu’expert sur votre marché. Vous pouvez développer ces sites vous-même si vous avez du temps et êtes à l’aise avec la création/gestion de site, la rédaction et l’optimisation SEO. Sinon, engagez des professionnels qui s’en chargeront à votre place.

 

4.     Pratiquez du networking en ligne

Le networking en ligne est un moyen gratuit et facile d’aller au-delà de votre cercle d’amis, de votre famille et de vos connaissances. Il vous permet d’atteindre leur propre entourage et de créer un effet de bouche à oreille. Créez donc un profil professionnel sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn ou même Instagram. Connectez-vous à d’autres comptes pertinents, et animez votre profil régulièrement, en encourageant les interactions.

 

5.    Établissez-vous en tant qu’autorité

Ensuite, il est important de développer votre crédibilité, pour devenir une autorité dans le domaine de l’immobilier. Cette démarche peut inclure des publications locales, spécialisées et de niche qui couvrent votre type de produit particulier. Partagez avec les lecteurs vos réflexions et vos conseils sur le marché est le moyen idéal d’établir une relation de confiance avec des prospects que vous n’avez jamais rencontrés. Pour être publié dans des médias renommés, contactez par exemple les éditeurs pertinents, en décrivant votre expérience, vos spécialités et vos réflexions sur le marché. Assurez-vous d’inclure vos informations de contact, ainsi que le meilleur moyen de vous joindre. Et si vous êtes souvent en rendez-vous, veillez à transférer votre ligne téléphonique à bureau24, qui prendra vos appels pour vous.

 

6.    Collaborez avec un courtier

Une autre idée est de collaborer un courtier. Un professionnel aguerri possédera de nombreux clients potentiellement intéressants pour vous et pourra même partager de précieuses connaissances. Repérez donc un courtier fiable et compétent, puis fondez une relation mutuellement bénéfique. Demandez-lui de vous conseiller et en échange, offrez votre soutien lorsque sa charge de travail est trop importante. Au fil du temps, le courtier vous inclura dans des transactions, vous donnant ainsi accès à des clients clés.

 

7.    Cherchez activement des clients

Enfin, les bons agents immobiliers n’attendent pas que les clients viennent à eux. Au contraire, vous devez chercher des clients partout où vous le pouvez. Pour trouver des vendeurs ayant besoin d’aide avec la transaction de leurs biens, consultez les annonces immobilières sur les plateformes en ligne, dans le journal, etc. Contactez aussi des propriétaires d’immeubles pour savoir s’ils désirent vendre des biens ou développer leur portefeuille. Et n’hésitez pas à faire des campagnes par courrier ou des mailings.

 

 

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment