agents immobiliers

Agent immobilier : comment être plus disponible pour vos clients ?

La concurrence est particulièrement accrue sur le marché de l’immobilier. Et de facto entre les agents immobiliers. En général, la différence ne se joue pas vraiment sur les biens proposés, ni même sur les frais. Le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence est d’offrir une qualité de service irréprochable. Le critère numéro un ? La disponibilité. Agent immobilier, découvrez comment être plus disponible pour vos clients !

Proposez des horaires étendus

Un agent immobilier est  fréquemment en rendez-vous avec des clients ou des prospects. Il peut s’agir de visites de biens à vendre ou louer, d’entrevues dans l’agence immobilière pour établir un bail / contrat, ou même de rencontres pour discuter des critères de recherches d’un prospect.

Or, vos prospects et clients ne sont pas forcément disponibles pendant les horaires de bureau. Ayant eux-mêmes un emploi, ils préfèrent souvent fixer ce genre de rendez-vous non professionnel en dehors de leurs heures de travail. C’est pourquoi vous devez vous montrer aussi flexible que possible et proposer des horaires étendus à votre clientèle. Cette grande disponibilité sera grandement appréciée !

D’après une étude de 2016, 98 % des agences immobilières ont moins de 9 employés. Le challenge est donc de réussir à assurer une disponibilité étendue, avec un effectif limité. Pour cela, prévoyez des roulements entre les agents immobiliers, pour couvrir une plus grande plage horaire.

Soyez joignable 24h/24

Par ailleurs, un agent immobilier reçoit souvent un grand nombre d’appels téléphoniques. Des personnes souhaitant visiter un bien repéré dans une annonce, des clients voulant connaître l’état d’avancement de leur dossier, des propriétaires désireux de vous confier la vente ou la mise en location de leur bien, des prospects ayant des questions, etc. Les motifs sont nombreux. Mais quels qu’ils soient, ces appels requièrent une grande disponibilité… pas toujours facile à assurer, notamment lorsque vous êtes en rendez-vous !

Pour vous simplifier la tâche, et offrir la disponibilité que vous clientèle espère de vous, vous pouvez compter sur le service de télésecrétariat de bureau24 ! Afin de répondre au mieux à vos besoins, des télésecrétaires spécialement adaptées aux professions immobilières répondent à vos appelants à votre place, dès que vous le souhaitez. Il vous suffit de transférer votre ligne vers votre secrétaire à distance et de lui donner vos instructions. Elle les suivra à la lettre et vous notifiera chaque appel par SMS, mail ou via notre mobile app. Et pour une disponibilité optimale, activez donc notre service de permanence téléphonique 24h/24 !

Entretenez un suivi régulier pour fidéliser

Enfin, votre disponibilité peut aussi passer par une certaine proactivité. Plus précisément, il s’agit de vous montrer disponible en entretenant un suivi régulier avec vos clients. Cela vous permettra même de découvrir de nouvelles opportunités, et surtout de les saisir. Ainsi, lorsque vous organisez votre temps de travail, veillez à garder quelques disponibilités pour ce suivi.

En amont, accordez le temps nécessaire pour vraiment poser les bases d’une relation durable avec votre client. Voyez ce temps passé comme un investissement. De même, montrez-vous disponible avec vos clients pour les fidéliser tout au long de votre relation.

Découvrez aussi ces 5 solutions digitales pour agents immobiliers, qui vous feront gagner du temps et vous aideront à être plus disponible pour vos clients et prospects !

Tags: ,

Trackback from your site.

bureau24.fr

bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

Leave a comment