agents immobiliers

5 solutions digitales pour les agents immobiliers

La digitalisation gagne tous les domaines. Évidemment, le secteur de l’immobilier est tout aussi concerné. Vous êtes agent immobilier, indépendant ou dans une agence ? Découvrez ces 5 solutions digitales, qui vous aideront à booster votre activité ! 

1.   Le site internet

La première solution digitale à envisager est d’avoir un site internet. Aujourd’hui, si une personne cherche un agent immobilier pour vendre / acheter ou louer / mettre en location un bien, elle se rendra en priorité sur internet. Vous avez donc tout intérêt à apparaître dans les premiers résultats de recherche !

Pour cela, il vous faut un site web suffisamment complet et mis à jour, avec vos annonces immobilières et vos coordonnées, voire quelques articles de blog qui montrent votre expertise. En complément, misez également sur la publicité en ligne, qui augmentera votre visibilité.

2.   Le dossier en ligne

Dans la continuité du point précédent, vous pouvez aussi proposer aux locataires et acheteurs potentiels un espace de candidature en ligne. Le principe est simple : au lieu de vous donner leur dossier en main propre ou de vous l’envoyer par mail, les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier en ligne.

Via une plateforme sécurisée, elles entrent leurs critères et leurs souhaits, téléchargent tous leurs justificatifs et peuvent même discuter avec vous. Véritable gain de temps, le dossier en ligne est de plus en plus prisé par les agents immobiliers !

3.   Le télésecrétariat

Le télésecrétariat est une autre solution digitale, très utile pour les agents immobiliers. Si vous êtes souvent en rendez-vous avec des propriétaires désireux de vendre ou louer leurs biens, ou avec de potentiels locataires ou acheteurs, vous ne pouvez pas forcément répondre à tous vos appels. C’est là que le secrétariat à distance de bureau24 peut vous aider !

Nous vous proposons un service spécialement adapté aux agences immobilières et aux agents indépendants. Dès que vous en avez besoin, une télésecrétaire qualifiée répond à vos appels, prend les messages de vos appelants, fixe des rendez-vous dans votre agenda, etc. Pour quelques heures ou même en continu, confiez votre standard et concentrez-vous sur vos rendez-vous !

4.   Le diffuseur d’annonces

Ensuite, si vous publiez vos annonces immobilières, vous voulez certainement qu’elles soient transmises aux différentes plateformes dédiées à la location et/ou à l’achat de biens. Bonne nouvelle : il existe des diffuseurs automatiques d’annonces !

Ces logiciels récupèrent les informations de vos annonces (sous forme de flux) et les transmettent sur les plateformes, qui les intègrent automatiquement dans leur propre flux. Par ailleurs, certains diffuseurs nécessitent d’entrer les données relatives à votre offre dans une interface centralisée, puis les diffusent aux plateformes. Dans un cas ou dans l’autre, cette solution digitale vous offre un réel gain de temps et une meilleure visibilité !

5.   Le CRM

Enfin, il est dans votre intérêt d’entretenir de bonnes relations avec tous vos clients. Ce point s’applique aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires qui vous confient la gestion locative ou la vente de leurs biens.

Pour effectuer un meilleur suivi, utilisez donc un logiciel de CRM (Customer Relationship Management). Vous aurez une visibilité plus précise des besoins et évolutions de vos clients, de leurs habitudes, de vos interactions avec eux, etc. Cela vous permettra alors de mieux adapter votre approche et votre offre.

Conclusion

Ces solutions digitales seront un véritable atout pour votre agence immobilière. Si vous cherchez aussi des solutions pour mieux gérer vos flux d’informations, rendez-vous sur cet article !

 


Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment