boîtes aux lettres

6 façons d’avoir plus inscrits à votre newsletter

 

Chaque abonné à votre newsletter est important, car il représente un client potentiel. C’est pourquoi vous avez intérêt à faire grossir votre liste de liste de diffusion, dès le début de votre activité.

Pour vous y aider, nous avons listé différentes options envisageables afin d’obtenir plus d’abonnés, même si votre marque est très récente. Il vous faudra ensuite choisir les plus adaptées à votre stratégie.

 

1)   Une landing page

Pour obtenir des inscriptions à votre newsletter, une landing page présentant un futur produit est idéale. Avant de lancer une nouvelle offre, créez donc une landing page informative et suffisamment convaincante pour inciter les clients potentiels à s’abonner.

2)   Une page « coming soon »

Vous pouvez également créer une page « coming soon » avant le lancement officiel de votre site / produit. Alors que vous créerez l’engouement grâce aux réseaux sociaux et au marketing digital, vous pourrez diriger les personnes intéressées vers la page « coming soon ». Bien sûr, cette page les invitera à s’inscrire à votre newsletter. Cela vous aidera dans votre campagne publicitaire et augmentera la notoriété de votre produit.

3)   La page de contact

Ensuite, la page de contact est aussi un excellent canal pour obtenir plus d’inscrits. Le défi est de poser assez de questions pour obtenir les informations dont vous avez besoin ; tout en restant modéré pour ne pas faire fuir les visiteurs. En complément, ajoutez une case que l’utilisateur peut cocher pour s’abonner à votre newsletter. Attention, veillez à respecter les exigences du règlement général sur la protection des données.

4)   Les pop-ups

Les pop-ups ont eux aussi prouvé leur efficacité dans le monde du marketing digital. Par exemple, des études ont montré qu’un pop-up de sortie convainquait plus de 60% des visiteurs de rester sur le site qu’ils avaient prévu de quitter. En créant un pop-up d’inscription à la newsletter, vous pourrez alors augmenter significativement votre liste d’abonnés. Faites donc des tests pour savoir si le pop-up est plus efficace lorsqu’il apparaît dès l’arrivée sur le site, pendant la navigation ou au moment de la sortie.

5)   Une Hello Bar

Par ailleurs, une Hello Bar est formidable pour promouvoir votre newsletter. Située tout en haut d’une page web, cette barre affiche un texte sur lequel les internautes sont susceptibles de cliquer. En affichant le bon message, vous pouvez considérablement augmenter le temps passé sur votre site. De plus, une Hello Bar peut même diffuser des messages ciblés de manière dynamique, en fonction de l’emplacement géographique ou de tout autre paramètre. Si vous ciblez une certaine audience pour votre newsletter, cet outil vous permet ainsi de filtrer les visiteurs que vous incitez à s’abonner.

6)   Des CTA (call to action)

Enfin, les CTA (ou appels à l’action) constituent un autre moyen efficace de gagner plus d’abonnés. Si votre marque est déjà établie, cette stratégie a toutes les chances de fonctionner sur votre site. L’idée est d’intégrer des CTA sur différentes pages et à l’intérieur des articles, pour inciter les visiteurs à s’inscrire à votre liste de diffusion.

Ces idées vous aideront à augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter. Bien sûr, vous devrez ensuite les fidéliser avec des emails réguliers et pertinents, et mener des actions pour favoriser les conversions.

 

 

 

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