5 façons de renforcer la confiance de vos clients

La confiance ne peut pas s’établir de manière rapide ou artificielle. Avant d’effectuer un achat auprès de votre entreprise, un client aura besoin de lui faire confiance. Il doit être convaincu par l’authenticité de vos messages, persuadé que vous vendez effectivement ce que vous présentez et que vous le soutiendrez en cas de souci lié à son achat. Votre défi est alors de gagner naturellement la confiance des consommateurs. Voici 5 façons d’y parvenir:

1.   Promettez moins, offrez plus

 

Les consommateurs ne font plus autant confiance aux marques qu’auparavant. L’une des raisons de ce changement est qu’ils ont le sentiment qu’on leur a menti. Dès qu’un client a l’impression d’avoir été trompé ou manipulé par une marque, il s’en sépare.

 

Par conséquent, vous avez intérêt à faire des promesses raisonnables et de surpasser les attentes des clients. Par exemple, s’il vous faut une semaine pour expédier un produit, annoncez-en deux. Si un produit dure cinq ans, dites qu’il en durera trois. Ainsi, vous tiendrez toujours vos promesses et vos clients seront agréablement surpris !

 

2.   Offrez un excellent service à la clientèle

 

Ensuite, la confiance se fragilise lorsqu’un client a un quelconque problème avec votre entreprise. S’il rencontre un souci et bénéficie d’un service clientèle rapide, utile et agréable, il vous considérera toujours comme une marque fiable.

 

Mais si vous échouez, vous perdrez un consommateur et votre réputation en souffrira probablement. Accordez donc un soin particulier à votre service clientèle. Ne vous contentez pas de la solution la plus économique pour résoudre un problème. Veillez à ce que chaque client se sente écouté et valorisé, et faites tout votre possible pour le satisfaire.

 

3.   Rendez votre marque plus personnelle

 

Un bon service client contribue également à rendre votre marque plus personnelle. C’est un facteur essentiel pour gagner la confiance de vos consommateurs. Ajoutez alors une touche personnelle dans votre marketing, votre publicité et toutes vos interactions avec vos clients et prospects.

 

Notamment, limitez l’utilisation de scripts et de réponses préconçues. Encouragez plutôt vos employés à parler de façon authentique et à traiter les clients comme de vraies personnes. Ce petit changement donnera à votre marque une image plus humaine, qui peut radicalement changer la perception des clients.

 

4.   Soyez toujours disponible

 

Dans la même idée, il est crucial que votre marque soit toujours disponible pour les personnes qui en ont besoin. Sur la page d’accueil de votre site, incluez par exemple votre numéro de téléphone ou une boîte de discussion instantanée. Cela peut nettement augmenter votre taux de conversion, car les gens sont rassurés de savoir qu’ils peuvent parler à quelqu’un à tout moment.

 

Assurez-vous aussi de toujours être disponible par téléphone. En dehors de vos heures de travail, vous pouvez offrir une permanence téléphonique grâce www.bureau24.fr. Briefez votre secrétaire virtuelle pour qu’elle réponde au mieux à vos appelants et vous transmette leurs messages dès que vous êtes à nouveau disponible.

 

5.   Communiquez davantage

 

Enfin, ne laissez jamais vos clients dans l’ignorance. Sans tomber dans la sur-communication, il est important de communiquer régulièrement avec eux. Soyez ouvert et transparent sur vos produits et vos processus. Et en cas de souci, reconnaissez l’erreur de manière proactive.

 

À l’inverse, si vous dissimulez des détails ou négligez la communication dans votre relation, la confiance du client pourrait diminuer – jusqu’à disparaître totalement.

 

 

Instaurer et conserver la confiance de vos clients sera probablement long et compliqué. Mais ces 5 stratégies vous mettront sur la bonne voie. Sur cette base, vous devrez ensuite maintenir une réelle cohérence aux niveaux de la personnalité de votre marque, de votre service clientèle et de vos produits & services. Cela inspirera la confiance de vos clients, qui seront d’autant plus fidèles. Et votre réputation n’en sera que meilleure !

 

 

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