page web

4 conseils pour améliorer votre présence online

 

Aujourd’hui, chaque professionnel a besoin d’une présence en ligne. Vous exploitiez une entreprise locale, travaillez comme freelance ou vendez des produits en ligne ? Un site web, des réseaux sociaux et d’autres profils en ligne peuvent vous aider à atteindre un public plus large.

Que vous commenciez tout juste à établir une présence en ligne ou que vous souhaitiez intensifier vos efforts, voici quelques conseils utiles :

 

1. Optimisez la recherche sur votre site

Créer votre propre site est la première étape par laquelle toute entreprise devrait passer pour améliorer sa présence online. Notre premier conseil va encore plus loin : optimisez la fonction de recherche de votre site. Trop de sites négligent cette fonctionnalité, pourtant essentielle. Elle aide vos visiteurs à trouver les contenus spécifiques qu’ils recherchent (pages produits, conditions de livraison, conseils pratiques, etc.), leur offrant ainsi une meilleure expérience globale. Cependant, une simple barre de recherche peut ne pas suffire. Pour tirer le meilleur parti de cette fonction, vous aurez peut-être intérêt à installer une recherche avancée.

 

2. Créez un contenu qui attire les clients

Ensuite, posséder un site internet et des profils sur les réseaux sociaux n’est pas suffisant pour obtenir des résultats. Il faut attirer votre audience ! Pour cela, vous devez créer un contenu pertinent et attractif. Un contenu de qualité peut réellement vous aider à renforcer l’impact de votre site et de votre présence en ligne. Et pour proposer un tel contenu, il est important d’examiner ce qui attire votre public cible (thématiques, problématiques, types de contenus, plateformes, etc.). À l’inverse, évitez les publications génériques, qui sont chronophages pour vous mais apportent peu de résultats.

 

3. Publiez des vidéos attractives sur les réseaux

Pour illustrer le conseil précédent, prenons l’exemple des vidéos. Elles sont parfaites pour transmettre un message et potentiellement faire le buzz. Prenons l’exemple d’Instagram ou de Facebook, deux plateformes idéales pour publier des photos et de courtes vidéos.

Mais comment rendre vos vidéos plus efficaces ? Voici quelques astuces :

  • Captez l’attention dès les premières secondes.
  • Le son est facultatif, mais il faut toujours inclure du texte pour mieux transmettre votre message.
  • Publiez des vidéos d’excellente qualité, mais avec un contenu qui semble personnel et casual. Le public n’aime pas les vidéos commerciales !
  • Veillez à ce que votre contenu soit clair et bref.
  • Terminez la vidéo avec un call to action, qui encouragera vos abonnés à (inter)agir.

 

4. Combinez plusieurs façons de promouvoir votre entreprise

Si vous utilisez toujours les mêmes méthodes pour promouvoir votre entreprise, vous continuerez à obtenir les mêmes résultats. Cela signifie que pour grandir, il faut adopter de nouvelles méthodes.

Afin de renforcer votre présence en ligne, voici plusieurs options envisageables :

  • Les réseaux sociaux, pour plus d’interactivité et de proximité. Si vous voulez investir dans des publicités et publications payantes sur les réseaux, constituez d’abord une base solide de contenu organique. Vos publicités seront accueillies plus favorablement.
  • Un blog régulièrement alimenté, pour asseoir votre expertise et votre crédibilité. Envoyez aussi une newsletter pour maintenir l’intérêt de votre public.
  • Des webinaires, qui permettent aux gens d’assister à vos présentations, sans avoir à se déplacer.
  • Des événements spéciaux, comme des ventes privées (permettant à vos clients de se sentir uniques et privilégiés) ou des concours online pour booster l’engagement et l’interactivité.

 

Bien sûr, une meilleure présence en ligne ne vous dispense pas d’une excellente visibilité hors ligne. Notamment, veillez à toujours rester joignable pour les clients et prospects qui souhaiteraient vous joindre par téléphone. Pour cela, faites confiance aux secrétaires à distance de bureau24, qui géreront votre standard téléphonique à tout moment !

 

 

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

     

     

    Tags: , , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment