Professionnels B2B : tirez avantage des réseaux sociaux
Professionnels B2B : tirez avantage des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et LinkedIn ne sont pas bénéfiques que pour les PME ayant une clientèle de particuliers. Les entreprises B2B peuvent également les utiliser à leur avantage. Voici plusieurs stratégies pour y parvenir :
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Auto-entrepreneurs
  • Idées de business
Poursuivre la lecture
Pourquoi être disponible 24h/24 pour vos clients ?
Pourquoi être disponible 24h/24 pour vos clients ?
Même si les canaux sont de plus en plus variés, le téléphone reste très utilisé pour contacter les services client. Dès lors, les entreprises ont intérêt à améliorer leur gestion téléphonique pour répondre au mieux aux attentes de leur clientèle.
  • Auto-entrepreneurs
  • Externalisation secrétariat
  • Gestion du téléphone
Poursuivre la lecture
7 techniques pour réussir votre lancement de produit en ligne
7 techniques pour réussir votre lancement de produit en ligne
Chaque produit, marché et cible est différent. Pourtant, un lancement de produit suit généralement les mêmes étapes. Il s’agit d’élaborer une stratégie adaptée au public cible, de développer les bons messages, de planifier le lancement et de le mettre en œuvre en évitant les écueils. Maintenant, voici 7 techniques pour réussir votre lancement de produit […]
  • Auto-entrepreneurs
  • Start-up et PME
  • Travailleurs freelance
Poursuivre la lecture
Baisse des ventes : comment y remédier ?
Baisse des ventes : comment y remédier ?
Comment lutter contre la baisse des ventes lorsque l’économie est en cause ? C’est une problématique à laquelle de nombreux entrepreneurs sont confrontés lorsque des facteurs conjoncturels font diminuer leur chiffre d’affaires. Dans une telle situation, que faire pour remédier à la baisse des ventes ?
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Idées de business
  • Professions libérales
Poursuivre la lecture
Les plus grands défis des PME en 2021
Les plus grands défis des PME en 2021
Les petites et moyennes entreprises sont un élément vital du paysage économique. En 2017, on en comptait 3,8 millions en France. À elles seules, elles génèrent 43 % de la valeur ajoutée du pays et emploient 6,3 millions de salariés.
  • Auto-entrepreneurs
  • Start-up et PME
Poursuivre la lecture
Travail sédentaire : comment limiter les risques pour la santé ?
Travail sédentaire : comment limiter les risques pour la santé ?
Le travail de bureau nous incite à être de plus en plus sédentaires. Et le télétravail amplifie ce manque d’activité physique. Or la sédentarité présente des risques réels pour la santé, surtout lorsqu’elle s’étend sur plusieurs années. Voici donc quelques conseils pour limiter les risques du travail sédentaire sur la santé.
  • Autre
Poursuivre la lecture
4 astuces pour gérer vos secrétaires
4 astuces pour gérer vos secrétaires
Une (télé)secrétaire peut être d’une grande aide pour améliorer votre organisation. En vous déchargeant de certaines tâches, elle vous permet de vous consacrer pleinement au développement de vos activités. Et selon l’ampleur, le fonctionnement ou le public de votre entreprise, il est possible qu’une seule secrétaire ne soit pas suffisante. Dès lors, voici quelques astuces […]
  • Auto-entrepreneurs
  • Externalisation secrétariat
  • Professions libérales
Poursuivre la lecture
Des fonctionnalités d’iOS pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée
Des fonctionnalités d’iOS pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée
De nombreux employés en télétravail ont des difficultés à dissocier leur travail et leur vie personnelle. Les activités du quotidien empiètent sur les tâches professionnelles ; tandis que certaines heures travaillées se déroulent en dehors des horaires de bureau. Il est temps d’agir pour éviter le burnout ! Si vous avez un iPhone, sachez que plusieurs fonctionnalités […]
  • Autre
Poursuivre la lecture
Quelles sont les langues les plus utilisées dans le monde des affaires ?
Quelles sont les langues les plus utilisées dans le monde des affaires ?
Si votre entreprise n’a que des clients, des fournisseurs et des partenaires francophones, la question de la langue ne se pose pas. Mais si vous avez des interlocuteurs étrangers, qu’ils soient situés en Europe ou ailleurs dans le monde, vous devez alors trouver une langue commune. Bien souvent, on optera alors pour l’anglais, considéré comme […]
  • Autre
Poursuivre la lecture
Nos conseils pour améliorer votre voix au téléphone
Nos conseils pour améliorer votre voix au téléphone
Comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent article, votre voix en dit long sur votre personnalité. Et c’est encore plus marqué au téléphone, dans la mesure où votre interlocuteur peut uniquement entendre le son de votre voix, sans profiter d’aucun support visuel. Si vous voulez que vos prochaines conversations téléphoniques professionnelles se déroulent mieux, […]
  • Gestion du téléphone
Poursuivre la lecture
Comment créer le business plan parfait ?
Comment créer le business plan parfait ?
Toute entreprise a besoin d’un business plan pour définir efficacement ses objectifs et sa vision de l’avenir. Ce document détaillé est également essentiel pour convaincre des investisseurs. En concevant votre business plan avec soin, vous augmenterez grandement vos chances de succès. Voici la marche à suivre :
  • Idées de business
  • Start-up et PME
Poursuivre la lecture
Croissance des entreprises B2B : les grands enjeux de 2021 (2/2)
Croissance des entreprises B2B : les grands enjeux de 2021 (2/2)
Sécurité et vie privée, expérience client, service client en temps réel, alignement des ventes et du marketing : lisez la première partie de l’article pour découvrir en détail les 4 premiers enjeux pour la croissance des entreprises B2B. Et poursuivez votre lecture pour connaître les 3 autres tendances majeures en 2021 :
  • Auto-entrepreneurs
  • Autre
  • Start-up et PME
Poursuivre la lecture