Secrétariat externalisé : des avantages multiples pour votre activité !
En tant que professionnel, vous devez être joignable par téléphone autant que possible. Et cela, que vous travailliez en tant qu’indépendant, dans une petite structure, une entreprise moyenne ou un grand groupe. Pour vous éviter les contraintes liées à l’embauche d’une secrétaire classique, vous pouvez opter pour un secrétariat externalisé. Découvrez les avantages de ce type de service pour votre activité !
Secrétariat externalisé : un service sans engagement
Premièrement, un des gros avantages du service de secrétariat externalisé est qu’il est totalement sans engagement. En effet, embaucher du personnel dans votre équipe vous impose diverses contraintes budgétaires, contractuelles et organisationnelles. Avec le secrétariat externalisé, vous ne subissez aucun de ces désagréments !
En effet, l’externalisation de secrétariat vous permet d’activer, suspendre voire interrompre le service à tout moment. À vous de le gérer selon vos besoins et préférences ! De plus, nous vous proposons un système d’activation rapide et même un essai gratuit, afin de tester notre service. Enfin, sachez qu’une télésecrétaire coûte 90 % moins cher qu’une secrétaire classique.
Une grande flexibilité
Deuxièmement, le secrétariat externalisé est extrêmement modulable. Toujours selon vos besoins, vous pouvez sélectionner différences options, pour obtenir une prestation sur mesure !
Notamment, notre service d’externalisation de secrétariat comprend ces différentes possibilités :
- Accueil professionnel et agréable de tous vos appelants, puis prise de leurs messages et coordonnées.
- Filtrage et transfert des appels, selon vos instructions.
- Prise de rendez-vous et gestion de votre agenda.
- Envoi de notifications en temps réel, par SMS, mail ou via notre mobile app. De plus, l’échange avec votre télésecrétaire est simplifié, grâce à ces mêmes canaux.
- Transmission d’informations ou de documents à vos interlocuteurs.
- Permanence téléphonique, pour une prise en charge de tous vos appels en continu (même les soirs, week-ends, vacances, etc.).
- Standard téléphonique multilingue (allemand, français, italien, espagnol et anglais), pour satisfaire vos appelants étrangers.
- Réception et transfert de vos fax par mail.
Vous pouvez même activer notre service en choisissant un forfait adapté à votre situation. Complétez-le ensuite avec les options qui vous conviennent, et modifiez-les à tout moment !
Une image plus professionnelle
Troisièmement, grâce au secrétariat externalisé, vous renvoyez une image plus professionnelle au public. Quel que soit le motif de leur appel, vos interlocuteurs seront toujours reçus de manière courtoise et compétente, par une secrétaire qualifiée. Leurs requêtes seront écoutées et transmises à la bonne personne. Cette solution est d’ailleurs bien plus humaine qu’un simple répondeur téléphonique, et donc davantage appréciée par les appelants !
De plus, si vous activez la permanence téléphonique, vous garantissez une disponibilité 24h/24 et 7j/7, pour un service optimal. Ainsi, vos clients, prospects, partenaires et autres contacts professionnels obtiendront toujours une réponse à leur appel. Et même si votre secrétaire virtuelle n’est pas apte à leur fournir une réponse immédiate, elle peut les rassurer et leur garantir un retour rapide par la personne compétente.
Les avantages du service de secrétariat externalisé pour votre activité sont donc indéniables. Pour en bénéficier, n’hésitez pas à contacter nos conseillers pour demander une offre personnalisée !
