Télétravail
Le télétravail désigne une organisation du travail qui permet d'exercer une activité en dehors des locaux de son employeur ou de son client grâce aux technologies de l'information et de la communication. Le télétravail peut s'effectuer par exemple à partir d'un télécentre. Le développement croissant du télétravail dans de nombreux pays du monde va de pair avec le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Par rapport au travail de bureau traditionnel, le télétravail favorise l'indépendance et l'autodétermination des individus, qui ne sont pas liée par des horaires ou à des stations de travail fixes. De ce fait, ils peuvent choisir librement l'endroit qui leur convient pour mener à bien leurs activité.
Aujourd'hui, les ressources qui permettent aux professionnels de tous les secteurs d'activité de récolter les avantages du télétravail sont de plus en plus accessibles et abordables pour tous. Des espaces de coworking aux services de secrétariat à distance, il ya beaucoup de possibilités pour gérer votre bureau à distance et réinventer votre travail selon les principes de flexibilité et de liberté de mouvement.
Bureau24, avec son service de secrétariat externalisé, permet à des milliers d'entrepreneurs et de professionnels en France de travailler à distance. Le principe est basé sur un style de travail « durable », fondée sur le partage des ressources et la réduction des coûts.
