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Assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 : accompagnez vos appelants efficacement

L’assistance téléphonique est une fonction essentielle dans la plupart des entreprises, qu’elles commercialisent des produits ou des services. Au-delà d’un standard téléphonique classique, l’assistance téléphonique fournit aux appelants un service à réelle valeur-ajoutée, et nombreuses entreprises l’adoptent comment stratégie de fidélisation ou d'acquisition de nouveaux clients.

Assistance téléphonique : une aide rapide et efficace

Lorsque des interlocuteurs téléphonent à une société, ils ont un objectif particulier en tête : demander un renseignement, transmettre une information, prendre un rendez-vous, obtenir de l’aide, etc. La personne qui leur répond doit donc être suffisamment qualifiée pour leur fournir une réponse satisfaisante.

Plus qu’un simple accueil téléphonique, l’assistance téléphonique répond à ce besoin spécifique. La secrétaire qualifiée répond alors aux appels entrants, prend connaissance des demandes et apporte une réponse adéquate : soit elle est capable de satisfaire la demande immédiatement, soit elle la transmet à un collaborateur apte à le faire. Dans ce second cas, elle peut transférer l’appel ou bien communiquer un message (via une notification d’appel en temps réel), pour que le destinataire recontacte l’appelant dès que possible.

Les nombreux usages de l’assistance téléphonique  

L’assistance téléphonique convient à de multiples entreprises, de toutes tailles et activités. Le service proposé par bureau24 se prête ainsi à de nombreux usages. Par exemple :

  • Une start-up internationale qui fournit une assistance à des clients étrangers bénéficiera grandement d’un télésecrétariat international. C’est pourquoi bureau24.fr met à votre disposition des secrétaires natives de différentes langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand).
  • Une entreprise spécialisée dans l’e-commerce ou offrant un service de réservation a également intérêt à proposer une assistance téléphonique performante à ses clients. La secrétaire expérimentée prend alors note de la commande et vous transfère toutes les informations nécessaires sur le client.
  • Une société proposant un service de réparation ou une assistance technique doit idéalement garantir une disponibilité continue, grâce à une permanence téléphonique. En dehors des heures ouvrées, votre secrétaire bureau24 peut noter la requête du client et vous la communiquer en temps réel. Elle peut également expliquer à l’appelant comment ouvrir un ticket sur votre site, l’informer sur la durée de prise en charge de sa demande, etc.

L’objectif : guider vos appelants, pour qu’ils se sentent accompagnés et ne soient pas livrés à eux-mêmes.

Une assistance téléphonique 24h/24, pour un service irréprochable

Les clients, partenaires et autres contacts d’une entreprise peuvent potentiellement appeler à tout moment. L’idéal est donc de leur offrir une assistance téléphonique en continu, y compris les week-ends et jours fériés. Avec la permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7 de bureau24, vous garantissez une disponibilité optimale et une prise en charge effective de tous les appels entrants. Pour la satisfaction de vos interlocuteurs et un service irréprochable !

Une permanence téléphonique est d’autant plus importante pour les sociétés collaborant à l’international, surtout lorsque différents fuseaux horaires sont impliqués. Elle est également cruciale pour les compagnies assurant des dépannages d’urgence ou traitant des problèmes médicaux urgents. D’ailleurs, bureau24.fr propose une offre spécialement dédiée aux médecins, cabinets médicaux et thérapeutes.

En savoir plus sur notre service de secrétariat et assistance téléphonique.

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Comment cela fonctionne-t-il ?:

  1. Lorsque vous composez le numéro de Live test, une secrétaire de bureau24 prend l'appel selon vos instructions.
  2. Vous jouez le rôle d'un de vos clients ou prospects.
  3. Nous vous envoyons dès la fin de l'appel un message par email ou SMS

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