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Numéro de téléphone personnalisé : un outil indispensable pour votre entreprise

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le choix du numéro de téléphone à communiquer au public est loin d’être anodin pour une entreprise. En plus de son impact sur les appelants, il aura également des effets sur l’organisation même de la société. Voici donc les raisons pour lesquelles un numéro de téléphone personnalisé est indispensable pour votre entreprise !

1.   Inspirer confiance

Le premier avantage du numéro de téléphone personnalisé pour votre entreprise est d’augmenter sa crédibilité auprès des appelants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’aux yeux du public, une ligne fixe est plus rassurante. À l’inverse, un numéro de téléphone portable laisse à penser que la société est peu fiable ou encore très jeune.

Le mieux est donc de communiquer le numéro d’une ligne fixe. Et si vous souhaitez rester joignable en dehors de vos locaux, pensez simplement à transférer les appels de votre téléphone de bureau vers votre secrétariat à distance !

2.   Proposer un numéro gratuit

Le numéro de téléphone personnalisé permet également à vos interlocuteurs de joindre votre entreprise à un tarif moins élevé. En effet, en appelant une ligne fixe plutôt qu’un mobile, la communication leur coûtera généralement moins cher.

Et pour proposer un service encore meilleur, pensez au Numéro Vert ! Ce numéro en 0800 permet au public de contacter votre entreprise gratuitement, depuis un fixe ou un mobile, puisque les frais sont couverts par votre société. Ainsi, vos appelants ne sont pas facturés, même si le Numéro Vert est redirigé vers un fixe ou un mobile de votre entreprise.

3.   Créer une proximité

Si votre entreprise dispose d’une ligne fixe avec un indicatif local, une proximité va naturellement se créer avec les appelants. Votre numéro fixe leur semblera plus familier, et donc plus rassurant. Pour réduire la distance induite par le téléphone lui-même, tous les moyens sont appréciables !

À cet effet, bureau24 propose un service de télésecrétariat VoIP hautement personnalisable. Vous pouvez ainsi proposer des numéros locaux à vos interlocuteurs étrangers, en choisissant parmi plus de 48 indicatifs pays. Selon vos besoins, tous vos appels nationaux peuvent aussi être redirigés vers une équipe de télésecrétaires internationales.

4.   Spécialiser les lignes

Si votre entreprise possède plusieurs services au contact du client, deux options s’offrent à vous :

  • Vous centralisez tous les appels vers un numéro unique, puis transférez les interlocuteurs aux personnes concernées. Ce système est plus simple pour les appelants, mais demande beaucoup plus de gestion en interne.
  • Vous diffusez plusieurs numéros de téléphone, chacun dédié à un service ou une personne. C’est alors à l’appelant de composer le bon numéro.

Dans le second cas, l’idéal est que les premiers chiffres soient communs à tous les numéros de l’entreprise, et que seuls les derniers diffèrent. De cette façon, le public associera la première partie du numéro à votre société et pourra joindre le service qu’il souhaite en ajustant uniquement les derniers.

Attention cependant à ne pas multiplier excessivement les numéros de téléphone, pour ne pas embrouiller les appelants. Si vous communiquez les coordonnées de lignes spécialisées, veillez à ce que le service auquel chacune renvoie soit clairement précisé (par exemple : standard général, service facturation, communication et presse, etc.).

5.   Prévoir une ligne par média

Enfin, il est possible d’attribuer un numéro spécifique à chaque média. Par exemple, prévoyez un numéro pour le site internet, un autre dans les signatures mails et un troisième sur les supports papiers. De cette façon, vous pouvez suivre le nombre et le type d’appels provenant des différents canaux, afin d’évaluer la performance de chacun. Ensuite, adaptez votre stratégie de marketing et communication en conséquence.

Conclusion

Opter pour un numéro de téléphone personnalisé est donc un must pour votre entreprise. Il incitera davantage vos clients et prospects à vous téléphoner, tout en optimisant votre organisation interne.

 


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