Les avantages du télésecrétariat pour les TPE et PME

Les avantages du télésecrétariat pour les TPE et PME

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Le télésecrétariat pour les entreprises est un secteur en plein développement. D’abord utilisés par les professions libérales, les services de permanence téléphonique à distance ont rapidement su séduire artisans, TPE et PME. La raison en est simple : le télésecrétariat répond à un véritable besoin des entreprises. Petit zoom sur tout l’intérêt que peut présenter un service comme celui de bureau24 pour les petites structures.  

Permanence téléphonique : standardiste en interne ou télésecrétaire ?

Pour de nombreuses entreprises, même de taille modeste, le téléphone reste incontournable. C’est le moyen privilégié des clients pour effectuer des réservations, prendre des renseignements, contacter le service après-vente…

Certaines structures, notamment parmi les grandes entreprises et les grosses PME, privilégient ainsi l’emploi d’une secrétaire à temps plein pour s’acquitter de la tâche. Mais pour les entreprises de taille plus modeste, la donne est différente : un salaire à temps plein est-il rentable lorsqu’elles n’ont réellement besoin d’une secrétaire que quelques heures par semaines ? C’est en apportant une réponse économiquement viable à cette question essentielle que les services de secrétariat à distance ont su s’emparer du marché. Alors que les 2,1 millions de TPE en France n’emploient que… 2,3 millions de salariés, nombreuses sont les entreprises à ne tout simplement pas avoir les moyens d’assumer l’emploi d’une secrétaire à plein temps.

Le télésecrétariat : professionnalisme et économies

La flexibilité des options proposées par les services de secrétariat à distance sont une source considérable d’économies. Il est possible d’engager une télésecrétaire pour une mission ponctuelle ou récurrente, pour augmenter l’amplitude horaire de vos services, pour pallier à une absence… Et, payée à la prestation, elle ne vous coûte que le prix de son travail effectif.

Les tâches essentielles de votre télésecrétaire reposent tout d’abord sur la gestion des appels entrants : à l’écoute de vos instructions, elle pourra se charger de répondre aux requêtes de vos clients, d’apporter des renseignements, et d’offrir un service d’écoute véritablement personnalisé pour renvoyer la meilleure image de votre entreprise. Elle peut aussi se charger de transférer les appels importants vers vos collaborateurs, ou vous assister dans la gestion de vos agendas. Elle offre une réponse globale – et à la carte – aux besoins des entreprises en matière de gestion du standard téléphonique.

Les télésecrétaires sont des professionnelles qui contribuent à attacher une image de professionnalisme et de sérieux à votre entreprise. En offrant des services flexibles pour répondre le plus précisément possible aux besoins de toutes les structures, elles permettent aussi des économies souvent cruciales pour les entreprises de taille modeste.

Un service si simple à mettre en place

Les services de télésecrétariat pour entreprises peuvent donc se targuer d’offrir un véritable professionnalisme, à moindre coût. Et surtout, ils le font de la façon la plus simple possible.

Bénéficier des services d’une télésecrétaire, c’est facile et rapide. En faisant appel à une entreprise spécialisée pour externaliser votre accueil téléphonique, vous vous épargnez toute la fastidieuse phase de recrutement. Les services de secrétariat à distance vous offrent toutes les garanties d’un professionnalisme sans faille, tout en facilitant la maîtrise de vos coûts de fonctionnement.

Le télésecrétariat permet aussi à votre entreprise de bénéficier de compétences qu’il est parfois compliqué de développer en interne – et ce plus encore dans le cas d’une petite structure. Qualité du relationnel, excellente orthographe, mais aussi maîtrise de langues étrangères (bureau24 vous propose ainsi ses services en française, mais aussi en allemand, anglais, espagnol et italien)… S’adresser à un service de secrétariat à distance, c’est aussi s’adjoindre de réelles compétences, en toute simplicité.

Un service sur-mesure, au service de toutes les entreprises

Le credo des entreprises du télésecrétariat est donc simple : c’est en répondant à des besoins réels, en se mettant véritablement au service des entrepreneurs, des libéraux, des TPE comme des PME, qu’elles ont su grandir et prospérer. Et vous, quelle est votre expérience du télésecrétariat ? N’hésitez pas à la partager dans les commentaires !