virtual office

Start-ups et espace de travail

La contrainte budgétaire est un des principaux obstacles des start-ups. Si la plupart des entreprises sont concernées, les plus petites structures doivent vraiment faire des arbitrages pour gérer au mieux leurs dépenses.

Et l’une des plus importantes est le paiement des locaux. Des frais réguliers, difficilement réductibles. Mais heureusement, la virtualisation de vos espaces de travail peut vous aider à mieux développer votre start-up !

Optez pour des bureaux en location

Premièrement, vous ferez des économies et gagnerez en flexibilité grâce à la location de bureaux partagés. Au lieu d’acheter ou même de louer des locaux pour votre start-up, ce service vous permet simplement de louer les bureaux dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Bureau attitré ou place mobile dans un open space, choisissez l’option qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, les bureaux en location sont tout à fait adaptés aux petites structures dont le personnel n’a pas forcément besoin de bureaux permanents ou fixes (comme des commerciaux, les développeurs, les consultants, etc.). De plus, ces espaces de travail collaboratifs mettent aussi à disposition des membres des imprimantes, des salles de réunion, des projecteurs, etc. Ce qui réduit d’autant plus vos investissements matériels !

Pas de locaux permanents, mais un standard téléphonique centralisé

Évidemment, même si vous ne disposez pas de locaux fixes et/ou permanents pour votre start-up, il est possible de montrer une certaine unité à l’extérieur. Dans la même idée que les salles de réunions dans un espace de coworking, vous pouvez proposer des coordonnées fixes à vos interlocuteurs. Plus précisément, le mieux est de prévoir un standard téléphonique centralisé, qui permettra au grand public et à vos contacts professionnels de vous joindre à un seul numéro.

Si vous avez plusieurs collaborateurs, cet accueil téléphonique groupé donnera une image plus homogène et plus fiable que des lignes séparées. Pour un service optimal, faites confiance à l’expertise de bureau24 : une secrétaire partagée s’occupera de votre standard pour vous, depuis son propre bureau virtuel. Bien sûr, vous pouvez prévoir une ligne par employé, sur laquelle votre télésecrétaire transférera les appels selon vos instructions.

Gérez une équipe distribuée les bons outils

La virtualisation de votre start-up peut même aller encore plus loin, avec le concept d’équipe distribuée. Ce format est de plus en plus populaire dans les métiers digitaux. Cette fois, l’entreprise se passe non seulement de locaux permanents, mais elle dispose en plus de collaborateurs répartis à divers endroits. Le plus souvent, chacun décide où travailler (à domicile, dans un espace de coworking, dans un café, etc.).

Dès lors, vous devez adapter votre gestion et votre management à ce fonctionnement atypique. Par exemple :

  • Utilisez des outils de travail collaboratifs, qui facilitent la coordination et la communication entre les employés (documents collaboratifs, calendriers partagés, vidéoconférence, etc.).
  • Privilégiez les logiciels SaaS, plus avantageux. Flexibles et facilement accessibles, vous ne payez que le nombre de licences dont vous avez besoin et bénéficiez des mises à jour immédiatement.
  • Responsabilisez vos collaborateurs et instaurez un reporting efficace.
  • Prévoyez des réunions régulières, voire des rencontres, pour entretenir la cohésion d’équipe.

 

Grâce à la virtualisation de vos espaces de travail, vous pourrez recentrer votre énergie et vos ressources sur le développement de votre start-up !

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: , , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment