• 4 astuces pour gérer vos secrétaires

    Une (télé)secrétaire peut être d’une grande aide pour améliorer votre organisation. En vous déchargeant de certaines tâches, elle vous permet de vous consacrer pleinement au développement de vos activités. Et selon l’ampleur, le fonctionnement ou le public de votre entreprise, il est possible qu’une seule secrétaire ne soit pas suffisante. Dès lors, voici quelques astuces pour gérer au mieux une équipe de secrétaires (internes ou à distance) :


    Lire la suite
  • Des fonctionnalités d’iOS pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée

    De nombreux employés en télétravail ont des difficultés à dissocier leur travail et leur vie personnelle. Les activités du quotidien empiètent sur les tâches professionnelles ; tandis que certaines heures travaillées se déroulent en dehors des horaires de bureau. Il est temps d’agir pour éviter le burnout ! Si vous avez un iPhone, sachez que plusieurs fonctionnalités d’iOS peuvent vous aider à mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Voici lesquelles et comment les activer.


    Lire la suite
  • Quelles sont les langues les plus utilisées dans le monde des affaires ?

    Si votre entreprise n’a que des clients, des fournisseurs et des partenaires francophones, la question de la langue ne se pose pas. Mais si vous avez des interlocuteurs étrangers, qu’ils soient situés en Europe ou ailleurs dans le monde, vous devez alors trouver une langue commune. Bien souvent, on optera alors pour l’anglais, considéré comme la langue de la mondialisation. Mais d’autres langues sont également très présentes dans le monde des affaires. Savez-vous lesquelles sont les plus utilisées ?


    Lire la suite

Avocats, Gestion d’agenda

Main de l'homme avec une montre

Cabinet juridique: 3 conseils pour mieux gérer votre temps

 

La gestion du temps est l’une des tâches les plus difficiles dans un cabinet d’avocats surchargé. De nombreux avocats rechignent à élaborer un plan de gestion du temps. Pourtant, près de 70% des avocats français déclarent travailler plus de 46 heures par semaine (48% chez les avocates).

Lire la suite No Comments

agents immobiliers, devenir entrepreneur

homme élégant

Agents immobiliers, suivez ces 6 astuces (1/2)

 

Chaque année, plus de 800.000 transactions immobilières ont lieu en France. Et deux tiers d’entre elles se font par le biais d’un agent immobilier. Le marché de l’immobilier représente donc un réel potentiel pour les agents, qu’ils travaillent à leur compte ou en agence.

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, Créer une start-up

gens en ligne

6 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up (1/2)

 

Pour une start-up, le recrutement est une mission délicate, qui va directement influencer son développement futur. En effet, chaque membre de l’équipe joue un rôle clé dans l’entreprise et doit donc être sélectionné avec le plus grand soin. Mais comment faire pour attirer ces talents si prisés ? Suivez nos 6 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up :

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, devenir entrepreneur

Tirelire Cochon

Comment réduire les frais fixes de votre PME ?

 

Vous souhaitez augmenter la rentabilité de votre PME ? Vous aimeriez réduire vos frais, et notamment vos coûts fixes, sans altérer la qualité de votre offre ? C’est possible ! Voici différentes façons de réduire les frais fixes de votre PME :

Lire la suite No Comments

agents immobiliers, devenir entrepreneur

homme élégant

Agents immobiliers, suivez ces 6 astuces (2/2)

 

Devenir agent immobilier offre de belles opportunités, mais comprend aussi son lot de challenges à relever ! Dans un précédent article, nous avons partagé avec vous plusieurs astuces de professionnels du domaine, qui devraient donner un coup de pouce à votre carrière.
Ici, nous vous en proposons 3 autres pour compléter la liste :

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, Créer une start-up

deux filles souriantes

6 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up (2/2)

 

Le recrutement constitue un véritable défi pour une start-up. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver et attirer les toutes premières recrues. Dans ce précédent article,  nous vous avons dévoilé 3 conseils pour réussir les premiers recrutements de votre start-up. Ici, nous vous en proposons 3 autres :

Lire la suite No Comments

Gestion d’agenda, Gestion des rendez vous 

journal

Comment prendre du temps pour soi malgré un planning chargé ?

 

Vous avez le sentiment d’être constamment surchargé ? De ne jamais avoir le temps de souffler ? Cela nuit non seulement à votre bien-être et à votre santé, mais aussi à votre efficacité. Et si vous preniez du temps pour vous ? Que vous vous accordiez enfin la priorité ? C’est possible, même avec un planning (sur)chargé !

Lire la suite No Comments

Avocats, devenir entrepreneur

vêtements élégants

4 challenges que doivent relever les avocats à l’heure actuelle

 

Les professions juridiques sont très compétitives. Même si cette concurrence a toujours existé, les évolutions rapides et récentes du domaine juridique semblent l’intensifier. Il suffit d’observer les chiffres en France : entre 2012 et 2018, le nombre d’avocats a augmenté de plus de 17 %.

Lire la suite No Comments