• Lectures estivales : les livres que tous les professionnels devraient lire cet été

     

    Cet été, que vous soyez en vacances ou encore au travail, profitez de votre temps libre pour faire un peu de lecture. Et au lieu de vous plonger dans un roman policier, que diriez-vous de lire un ouvrage plus professionnel ?


    Lire la suite
  • 4 façons de booster votre marketing

     

    Pour développer votre entreprise, vous devez attirer le bon type de prospects qualifiés. Cela implique de cibler efficacement votre marché, tout en minimisant vos coûts d’acquisition. Plus facile à dire qu’à faire… Heureusement de nombreuses technologies permettent de cibler vos clients et d’obtenir des prospects qualifiés.


    Lire la suite
  • Comment relancer un projet qui stagne ?

    Un chef de projet peut laisser un projet stagner pour plusieurs raisons. Le motif le plus courant est l’annulation par le client. Une autre raison peut être un changement de situation, qui fait que le projet ne crée plus de valeur pour l’organisation.


    Lire la suite

bien-être au travail, devenir entrepreneur

pile de livres

Formation continue : les outils et méthodes qui développeront efficacement vos compétences

Chaque année, les entreprises dépensent en moyenne 815 euros par salarié pour financer sa formation continue. D’ailleurs, la France encourage les employeurs à former leurs collaborateurs formation, par le biais du DIF (Droit Individuel à la Formation).

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, Créer une start-up

écrire sur un cahier

Et si vous faisiez un bilan de compétences entrepreneurial ?

De plus en plus de personnes décident d’effectuer un bilan de compétences, pour faire le point sur leur carrière. Si cette initiative est surtout adoptée par les salariés (et parfois même financée par leur employeur), elle est également utile pour les entrepreneurs.

Lire la suite No Comments

fidélisation client, gestion de la clientèle

high five

Fidélisation de votre clientèle : relevez le défi !

Acquérir une clientèle est une chose, la fidéliser en est une autre, souvent encore plus cruciale pour une entreprise. Des études ont d’ailleurs montré qu’il coûtait bien moins cher de fidéliser un client que d’en obtenir un nouveau.

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, Créer une start-up

Travailleur freelance

Professions libérales : comment réduire vos frais professionnels ?

Les professions libérales incluent de nombreux professionnels de santé, mais aussi d’autres indépendants non médicaux (avocat, agent immobilier, comptable, agriculteur, détective ou encore traducteur). Vous exercez une profession libérale ? Voici comment réduire vos frais professionnels :

Lire la suite No Comments