• 4 astuces pour gérer vos secrétaires

    Une (télé)secrétaire peut être d’une grande aide pour améliorer votre organisation. En vous déchargeant de certaines tâches, elle vous permet de vous consacrer pleinement au développement de vos activités. Et selon l’ampleur, le fonctionnement ou le public de votre entreprise, il est possible qu’une seule secrétaire ne soit pas suffisante. Dès lors, voici quelques astuces pour gérer au mieux une équipe de secrétaires (internes ou à distance) :


    Lire la suite
  • Des fonctionnalités d’iOS pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée

    De nombreux employés en télétravail ont des difficultés à dissocier leur travail et leur vie personnelle. Les activités du quotidien empiètent sur les tâches professionnelles ; tandis que certaines heures travaillées se déroulent en dehors des horaires de bureau. Il est temps d’agir pour éviter le burnout ! Si vous avez un iPhone, sachez que plusieurs fonctionnalités d’iOS peuvent vous aider à mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Voici lesquelles et comment les activer.


    Lire la suite
  • Quelles sont les langues les plus utilisées dans le monde des affaires ?

    Si votre entreprise n’a que des clients, des fournisseurs et des partenaires francophones, la question de la langue ne se pose pas. Mais si vous avez des interlocuteurs étrangers, qu’ils soient situés en Europe ou ailleurs dans le monde, vous devez alors trouver une langue commune. Bien souvent, on optera alors pour l’anglais, considéré comme la langue de la mondialisation. Mais d’autres langues sont également très présentes dans le monde des affaires. Savez-vous lesquelles sont les plus utilisées ?


    Lire la suite

Jeune entreprise : 5 façons d’augmenter votre crédibilité pour gagner la confiance du public

Une entreprise qui vient de se lancer rencontre souvent un problème majeur : le manque de crédibilité. À moins que vous n’ayez déjà une solide expérience dans l’entrepreneuriat, vous devrez faire beaucoup d’efforts pour asseoir la légitimité de votre activité. Or une bonne crédibilité est vitale pour une nouvelle entreprise. Elle permet aussi bien de convaincre des investisseurs que de gagner des clients et de développer des partenariats fructueux. Suivez donc nos 5 conseils pour augmenter la crédibilité de votre jeune entreprise et gagner la confiance du public.

Lire la suite No Comments

Nos conseils pour un partenariat d’affaires fructueux

Choisir les personnes avec lesquelles vous travaillez est un des plaisirs de l’entrepreneuriat. Toutefois, si vous rêvez de créer une entreprise avec un ami proche, un membre de votre famille ou un ancien collègue, n’imaginez pas que tout se passera bien uniquement parce que vous vous connaissez. Les partenariats d’affaires connaissent souvent des moments difficiles… Pour que le vôtre soit fructueux, suivez nos conseils :

Lire la suite No Comments

L’importance des communications téléphoniques en entreprise

Les appels téléphoniques n’ont plus la place centrale qu’ils occupaient il y a quelques décennies. Les entreprises disposent maintenant de nombreuses autres options de communication, telles que l’e-mail, le SMS et les réseaux sociaux. La communication téléphonique est peut-être plus lente que celle des nouveaux médias, mais elle présente quand même des avantages dans un monde de plus en plus impersonnel. L’appel téléphonique, qui repose sur la voix humaine, crée une connexion que d’autres canaux peuvent ne pas avoir. Il reste ainsi une composante importante de l’entreprise.

Lire la suite No Comments

Les bonnes pratiques de la gestion du téléphone

Répondre à un appel professionnel présente bien plus d’enjeux qu’on ne l’imagine de prime abord. Lorsqu’un interlocuteur vous appelle, il attend une réponse professionnelle, courtoise et chaleureuse. En étant préparé lorsque vous prenez un appel, vous montrez aussi que vous êtes sérieux et fiable. Pour vous aider dans votre gestion du téléphone, nous avons listé quelques bonnes pratiques :

Lire la suite No Comments

Et si votre réceptionniste était la personne la plus importante de votre société ?

Le 19 avril est la Journée Mondiale des assistants administratifs, des réceptionnistes et des secrétaires. On ne s’en aperçoit pas toujours, mais ces professionnels occupent des places clés dans les entreprises. On peut même dire qu’ils ont un rôle crucial dans le succès d’une société. Ils méritent donc largement leur journée mondiale.

Lire la suite No Comments

Top 6 des nouveaux métiers indispensables pour les entreprises

Médecine, technologie, physique, économie, psychologie, etc. Ce n’est pas une découverte : le monde évolue à une vitesse impressionnante. Et ce phénomène a évidemment des impacts sur le monde du travail. Notamment, de nombreux métiers qui n’existaient pas hier sont désormais répandus. Certains sont encore en pleine émergence, quand d’autres sont clairement sur le déclin. Nous vous proposons un tour d’horizon des 6 nouveaux métiers devenus indispensables pour les entreprises :

Lire la suite No Comments