Dans vos relations professionnelles, les communications directes jouent un rôle important. Qu’il s’agisse de vos clients, de vos collègues ou encore de vos associés commerciaux, les échanges directs favorisent souvent des interactions plus riches et approfondies. Par extension, ils peuvent aussi contribuer à créer et maintenir des relations plus solides et durables.
Vous avez des tâches administratives à effectuer ? Un standard téléphonique à gérer ? Des rendez-vous à prendre avec des clients ou des partenaires commerciaux ? Il semble que vous ayez besoin d’une assistante administrative.
Le jour d’Halloween est très largement fêté outre Atlantique, et a commencé à gagner la France il y a quelques années. Dans l’Hexagone, on peut notamment observer ce phénomène dans les campagnes de communication de grandes marques qui intègrent de plus en plus cette célébration effrayante. Vous aimeriez faire de même ? Voici nos conseils pour utiliser Halloween dans votre marketing:
Vous avez une activité cérébrale intense et les méthodes qui permettraient d’augmenter votre productivité vous intéressent. Alors nous allons vous présenter le régime alimentaire le plus adapté pour maximiser votre capacité de travail.
De la plus grande multinationale à la TPE, jusqu’au simple duo de souris de laboratoire aux rêves de domination mondiale, tout le monde utilise la réunion : on s’y exprime, on échange, on dresse des plans d’action, on y travaille tout simplement au développement de l’entreprise.
Alors que le télétravail commence à rentrer dans les mœurs, on parle surtout de ses avantages. Travailler de chez soi offre une grande autonomie au télétravailleur ce qui lui permet de gérer son temps et de s’organiser comme il l’entend.
Le télésecrétariat séduit un nombre toujours plus grand d’entreprises. D’abord portés par le secteur médical, les compagnies de secrétariat à distance adressent maintenant leurs services à tout type d’artisans, de libéraux, mais aussi aux TPE et aux PME. Les bénéfices à tirer d’un tel service sont nombreux.
De nos jours, le télésecrétariat s’adresse aux structures de tout type : PME, TPE, artisans, libéraux… Mais dans les années 90, ce sont avant tout aux médecins que s’adressaient les services naissants de secrétariat à distance. Les développements de l’informatique et des outils de télécommunications ont permis aux professionnels de la santé d’externaliser leurs services de secrétariat.
Le métier de secrétaire est vieux comme le monde. On peut imaginer les secrétaires de la préhistoire tailler à coup de silex sur un tibia de mammouth les messages reçus par signaux de fumée. On peut aussi bannir la famille Pierrafeu de notre article et s’en tenir à des faits historiques : le secrétariat, métier réservé aux hommes avant 1870, s’est féminisé petit à petit, et a largement évolué avec la technologie.
La qualité de l’accueil téléphonique est un facteur essentiel au succès de toute société. Ce constat est connu pour les grandes entreprises, mais s’applique également aux plus petites structures : libéraux, artisans, patrons de PME comme de TPE, l’importance de la gestion téléphonique est à ne surtout par sous-estimer ! Voici donc un petit aperçu des bonnes pratiques au téléphone.
Qui n’a jamais rêvé de créer sa boîte et d’être son propre patron ? Un rêve d’ailleurs devenu réalité pour beaucoup : d’après les chiffres de l’INSEE, la France comptait en 2012 3,3 millions d’entreprises, dont 2,1 millions de TPE. Créer son entreprise, ce n’est pas si compliqué, pour peu que l’on sache comment se lancer.