Création d’entreprise, gestion personnel

embauche des nouveaux employés

Guide d’embauche des nouveaux employés : comment sélectionner les bons candidats (1ère partie)

De nos jours, la plupart des entreprises a malheureusement du mal à embaucher les bonnes personnes. D’ailleurs, la majorité d’entre nous a sûrement déjà pris de mauvaises décisions lors du recrutement de nouveaux employés. En réalité, cela peut arriver à n’importe qui.

Lire la suite No Comments

Accueil en entreprise , Assistante personnelle

travaillant dans le parc

L’art de déléguer (et comment bien l’appliquer)

Une scène type de la vie quotidienne : d’une part, votre bureau qui disparaît presque sous une montagne de dossiers ; d’autre part, vous qui vous cassez la tête sur un problème qu’il vaudrait mieux laisser à un spécialiste. Et puis, il y a vos soirées et vos week-ends, sacrifiés au nom d’une autre deadline, d’un autre rendez-vous.

Lire la suite No Comments

Création d’entreprise, Externalisation secrétariat

creativité au travail

Productivité et créativité sont-il vraiment liés ?

Une vie bien remplie, pleine d’engagements professionels, est pour beaucoup source de fierté et de satisfaction personnelle. Les managers et entrepreneurs, mais aussi les employés font souvent étalage des sacrifices qu’ils font au nom du “travail”.

Lire la suite No Comments

Gestion d’agenda, Gestion des rendez vous 

application bureau24

Le service de secrétariat pour Smartphone : comment fonctionne l’application bureau24.

Grâce à ce tutoriel, vous allez découvrir comment utiliser l’application bureau24. Vous pourrez ainsi gérer votre secrétariat téléphonique où que vous soyez, donner vos consignes à votre secrétaire en un clic et communiquer en temps réel.

Lire la suite No Comments

Gestion des appels, Gestion des appels téléphoniques, gestion du temps

to-do list

5 stratégies anti-procrastination

Nous aimons tous procrastiner, en particulier lorsqu’il s’agit de tâches rébarbatives, ennuyeuses, complexes ou seulement désagréables. Malheureusement, le travail ne va pas se faire tout seul ! Peu importe le temps que vous attendrez, vous finirez bien par devoir le faire.

Lire la suite No Comments

Gestion des appels, Gestion des appels téléphoniques

Interruptions incessantes ou la paralysie du QI

Alors que vous assistez à une réunion, votre téléphone sonne. Un client vous appelle, dont vous attendez des nouvelles depuis plusieurs jours. « Bonjour ! Je suis en réunion. Est-ce que je peux vous rappeler plus tard ? ». Pendant ce temps, vos collaborateurs en profitent pour vérifier leurs e-mails sur leurs téléphones et leurs tablettes.

Lire la suite No Comments

Accueil en entreprise , Accueil téléphonique

gestion du temps secretaire a distance

Pas le temps ? Pas de problème ! Pourquoi la secrétaire à distance est la solution parfaite pour les petites entreprises et les entrepreneurs.

Les indépendants, les dirigeants de petites entreprises et les entrepreneurs doivent tous faire face aux mêmes défis tout en gérant les difficultés de croissance, recherchant du temps pour développer leur entreprise et bien sûr en jonglant avec divers tâches telles que la comptabilité et la réception des appels.

Lire la suite No Comments