productivité

passengers

Mettez vos temps de trajet à profit !

50 minutes par jour : c’est la durée moyenne nécessaire aux Français pour faire l’aller-retour entre leur domicile et leur lieu de travail. Et en région parisienne, ce temps de trajet quotidien passe à 68 minutes. Sacrée perte de temps … Pas forcément : en adoptant quelques bonnes pratiques, vous pourrez facilement mettre vos temps de trajet à profit !

Lire la suite No Comments

gestion personnel, qualité de vie au bureau

motivation en entreprise

Motivation au travail : l’argent ne fait pas le bonheur !

Augmenter ses performances et sa rentabilité est l’objectif de toute entreprise. Mais cela ne peut se faire sans une implication maximale des employés ! Alors comment motiver les collaborateurs ? Un salaire confortable et des primes juteuses sont-ils suffisants ? La réponse est non ! Découvrez donc d’autres facteurs de motivation au travail.

Lire la suite 1 Comment

gestion du bureau, gestion personnel

employé à distance

Comment gérer les employés à distance ?

Alors que le télétravail se démocratise, de plus en plus de managers doivent intégrer de nouvelles techniques pour s’adapter à cette situation. La gestion d’équipes à distance n’est en soit pas si différents que le management d’employés qui travaillent sur site.

Lire la suite No Comments

Avocats, Permanence téléphonique 

assistance juridique

Assistance juridique par téléphone : une valeur-ajoutée pour les avocats

Indépendant, employé d’un cabinet ou managing partner, tout avocat est constamment sollicité par des clients, qu’ils soient effectifs ou potentiels. Mais entre les audiences, les rendez-vous clientèle et la gestion des dossiers, il ne reste que peu de temps à consacrer aux appels téléphoniques. Pourtant, de nombreuses personnes appellent les avocats pour obtenir des conseils et des renseignements.

Lire la suite No Comments

Accueil en entreprise , Accueil téléphonique

accueil téléphonique en entreprise

5 astuces pour un super accueil téléphonique

Lorsqu’une personne téléphone à votre société, elle doit être accueillie convenablement. Cela est d’autant plus important qu’elle ne vous voit pas : vous devez donc compenser la distance créée par le combiné. Puisque vous ne pouvez pas accueillir votre interlocuteur avec un sourire amical ou un regard chaleureux, tout se passe par la voix.

Lire la suite No Comments

Relation client

email clients

Créez le mail parfait pour le suivi de vos prospects

Lorsque vous êtes en contact avec un prospect, votre objectif est bien évidemment de le convertir en client. Et le cheminement peut être plus ou moins long. Que votre premier échange se fasse par téléphone ou pendant un événement professionnel, il est essentiel d’entretenir la relation pour atteindre votre but.

Lire la suite No Comments