Jeune entreprise : 5 façons d’augmenter votre crédibilité pour gagner la confiance du public

Une entreprise qui vient de se lancer rencontre souvent un problème majeur : le manque de crédibilité. À moins que vous n’ayez déjà une solide expérience dans l’entrepreneuriat, vous devrez faire beaucoup d’efforts pour asseoir la légitimité de votre activité. Or une bonne crédibilité est vitale pour une nouvelle entreprise. Elle permet aussi bien de convaincre des investisseurs que de gagner des clients et de développer des partenariats fructueux. Suivez donc nos 5 conseils pour augmenter la crédibilité de votre jeune entreprise et gagner la confiance du public.

1.    Ayez confiance en vous

 

La première étape est de prendre confiance en vous. C’est indispensable pour inciter les autres à vous faire confiance à leur tour.

 

Si vous êtes au début de votre carrière, vous n’avez probablement pas les réalisations, les approbations et l’expérience nécessaires pour établir votre crédibilité. Mais cela ne vous empêche pas de bâtir votre confiance dès maintenant.

 

Cette réflexion devrait vous y aider : le simple fait de vous lancer dans l’entrepreneuriat est déjà une source de légitimité et de crédibilité. En osant lancer votre activité indépendante, vous accédez immédiatement à une forme de crédibilité. Soyez-en fier.

 

2.    (In)formez-vous

 

Ensuite, il est important de vous (in)former suffisamment. Disposer des compétences requises pour atteindre vos objectifs vous donnera confiance en vous et rassurera vos interlocuteurs. Mais il ne faut pas vous reposer sur vos acquis.

 

Si vous voulez faire progresser votre activité et asseoir une réelle crédibilité, il est primordial de toujours rester informé. Prenez également le temps de vous former sur votre cœur de métier, mais aussi sur des sujets annexes. En d’autres termes, développez constamment les connaissances et les compétences nécessaires pour faire fructifier votre entreprise.

 

3.    Valorisez vos réalisations

 

Mettez votre timidité de côté pour valoriser votre activité. Commencez par identifier vos accomplissements à type individuel et en tant qu’entreprise. Chaque petite réalisation contribue à accroître votre crédibilité.

 

Ensuite, apprenez à mettre vos réalisations en avant pour que tout le monde les connaisse. Présentez-les à vos parties prenantes, montrez-les dans votre portfolio et sur votre site web, rédigez-en des articles de blog, faites-en la promotion sur votre profil LinkedIn, etc.

 

Soyez fier de vos réalisations et valorisez-les pour augmenter votre crédibilité.

 

4.    Demandez du soutien

 

En tant que jeune entrepreneur, vous pouvez également booster votre crédibilité à travers vos contacts professionnels. Chaque personne que vous rencontrez durant votre carrière apporte potentiellement une valeur ajoutée à votre crédibilité. Alors n’hésitez pas à demander le soutien et le témoignage de vos contacts, surtout si vous avez eu un impact positif sur la relation.

 

Des approbations et des témoignages d’autres professionnels à succès seront révélateurs de votre propre crédibilité.

 

5.    Soyez honnête

 

Enfin, la malhonnêteté tuera instantanément votre crédibilité. Mentir, embellir la réalité, donner des informations partielles, sélectives ou manipulées vont ruiner tous vos efforts. De ce fait, bannissez à tout prix toute forme de manipulation.

 

Les clients, les investisseurs et les partenaires commerciaux apprécient la transparence et la sincérité. Alors soyez direct sur votre entreprise, votre offre et vos objectifs.

 

De même, n’exagérez pas les éloges et la reconnaissance. Évitez aussi de vous présenter sur un faux ton. En bref, soyez simplement vous-même.

 

 

 

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