Fidélisez vos clients en période de Noël

Fidélisez vos clients en période de Noël

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En période de Noël, les activités ont tendance à s’accélérer, tous les professionnels voulant terminer leurs projets en cours avant les vacances. Mais paradoxalement, c’est aussi le moment idéal pour faire le point et prendre le temps de remercier les personnes indispensables à votre activité.

Il s’agit notamment de vos clients. Profitez donc de cette période de Noël pour remercier et surtout fidéliser vos clients. Pour cela, voici plusieurs actions de fidélisation à mener pendant les fêtes de fin d’années.

Les attentions pour faire plaisir

Il existe de nombreuses façons de fidéliser des clients (carte de fidélité, réductions exclusives, échantillons gratuits, etc.). Mais en période de Noël, concentrons-nous donc sur les attentions qui feront plaisir à votre clientèle. Il s’agit d’une action, idéalement personnalisée, qui montrera votre considération à chacun de vos clients et leur donnera envie de consommer à nouveau chez vous. Voici 3 idées :

·        Les cartes de voeux

Pendant les fêtes de fin d’année, les voeux sont très appréciés. Vous pouvez rester opter pour les traditionnelles cartes de voeux ou bien envoyer vos voeux par mail. Quoi qu’il en soit, veillez à bien personnaliser votre message, pour un maximum d’effet. Choisissez également un design soigné : comme tout support de communication, c’est essentiel pour votre image.

En complément, demandez à votre télésecrétaire www.bureau24.fr d’adapter son discours auprès de vos appelants. Via notre application mobile, précisez simplement qu’elle doit souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à chaque appelant, avant de raccrocher. Ces voeux téléphoniques seront plus directs et auront encore plus d’impact que les voeux écrits.

·        Les cadeaux d’affaires

Ensuite, si vous avez un peu plus de budget à consacrer à la fidélisation de vos clients, vous pouvez aussi leur offrir des cadeaux de fin d’année. Après tout, les présents sont typiques de Noël ! Sélectionnez donc des objets adaptés à vos cibles et à votre style, qui soient utiles de préférence.

Ici encore, mieux vaut personnaliser les cadeaux, au moins pour les clients les plus fidèles.

·        Un événement de remerciement

Troisièmement, vous pouvez carrément organiser un événement de remerciement pour vos clients fidèles. Une telle célébration demandera plus de temps et d’argent, mais offrira davantage d’impact. Simple gala, soirée de divertissement, événement gastronomique, etc. voyez selon vos moyens et vos objectifs !

Les actions plus professionnelles

Par ailleurs, vous pouvez aussi fidéliser vos clients à travers des actions plus professionnelles. Notamment, la fin d’année est une période adéquate pour envoyer une enquête de satisfaction à votre clientèle. Elle permettra de faire le bilan sur l’année écoulée et de repartir du bon pied en 2019.

Pour mieux fidéliser vos clients, planifiez également des rendez-vous au retour des vacances. L’idée sera de reprendre contact et de discuter de la suite de votre collaboration pour l’année à venir. Cette actions est particulièrement adaptée aux relations B2B.

Enfin, n’oubliez pas de programmer votre message d’absence sur votre boîte mail. Et transférez aussi votre ligne téléphonique à bureau24 pendant vos vacances. De cette façon, vous ne manquerez aucun message de vos clients.

Conclusion

Ces actions de fidélisation conviennent à des domaines d’activité, des types de clients, des budgets et des esprits d’entreprise variés. Vous y trouverez donc l’inspiration qu’il vous faut en cette fin d’année !