Développez votre notoriété à l’étranger

Développez votre notoriété à l’étranger

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Vous avez acquis une certaine position sur votre marché national ? Vous aimeriez élargir votre horizon et étendre votre activité au-delà des frontières ? Viser des marchés à l’international est une excellente façon de faire grandir votre entreprise et de booster votre chiffre d’affaires.

Mais pour cela, il faut réussir à faire connaître votre activité ! Suivez donc nos conseils pour bien développer votre notoriété à l’étranger :

 

Adaptez votre offre au marché cible

La première étape consiste à adapter votre stratégie au marché ciblé. Même si votre offre est mature et performante sur votre marché initial, elle ne rencontrera peut-être pas les mêmes résultats ailleurs. En effet, chaque pays a ses spécificités culturelles, économiques, sociales, légales, sanitaires, etc. Pour réussir à percer un marché étranger, il faut alors tenir compte de ces particularités. Cela passe donc par une étude de marché approfondie.

Sur cette base, vous pourrez alors adapter votre offre et votre stratégie de diffusion / vente afin d’augmenter vos chances de succès. Dans certains cas, il sera même nécessaire de concevoir une offre et stratégie tout à fait nouvelles, pour une adaptation optimale.

 

Ajustez votre stratégie de communication

En complément, il faudra également adapter votre stratégie de marketing / communication pour attirer des prospects sur le marché étranger et les convertir en clients. Packaging, supports de communication, messages publicitaires, etc. Concevez toute votre stratégie et votre plan d’actions en considérant les spécificités locales identifiées pendant votre étude de marché.

Pour de meilleurs résultats, le mieux reste de collaborer avec des professionnels locaux. Qu’il s’agisse de partenaires ou d’employés embauchés sur place, ils auront une meilleure connaissance du marché et seront plus à même de concevoir et implémenter les actions de marketing / communication adéquates.

 

Proposez des canaux de communication dans la langue locale

Ensuite, toujours dans l’idée de vous adapter au maximum à votre public international, il est crucial de communiquer dans la bonne langue. Notamment, il est dans votre intérêt de proposer des canaux de communication dans la langue locale. Cela vaut aussi bien pour vos communications écrites qu’orales. Cette stratégie améliorera votre image, l’efficacité de vos échanges et par conséquent vos résultats.

Plus précisément, embauchez du personnel qui pourra répondre aux mails, au chat et aux messages de votre forum dans la langue parlée par le public. De même, assurez un secrétariat téléphonique multilingue, avec des opérateurs natifs. C’est ce que vous propose www.bureau24.fr, avec des télésecrétaires parlant français, anglais, italien, allemand et espagnol. Si vous ne souhaitez pas recruter du personnel en interne, cette option est extrêmement intéressante pour vous… et vos clients !

 

Participez à des événements locaux pour vous faire connaître

Pour finir, vous avez tout intérêt à vous montrer au niveau local, afin de gagner en notoriété. Cela signifie que vous devrez accorder autant d’attention à votre marché étranger qu’à votre marché national. Dans cette optique, participez à des événements locaux, afin de faire connaître votre marque, votre offre et vos atouts au public ciblé.

Ici encore, vous pouvez compter sur des personnes locales pour promouvoir votre entreprise de la manière la plus efficace. Votre public étranger n’en sera que plus réceptif !