cartes de visite

Conseils pour des cartes de visite parfaites

Même à l’ère du digital, la traditionnelle carte de visite est encore un outil très présent. Elle permet d’échanger facilement des coordonnées, tout en jouant le rôle de mémo suite à des rencontres professionnelles.

Mais n’oubliez pas qu’un professionnel peut recevoir de nombreuses cartes de visite, notamment lors d’un événement. Il est donc normal qu’il ne se souvienne pas de chaque personne qui lui en a donné une. C’est donc à vous de vous assurer que votre carte de visite sera suffisamment explicite et marquante ! Pour vous y aider, voici nos conseils pour des cartes de visite parfaites :

Le choix du design

Le premier élément clé de votre carte de visite est son design. Aussi anodin que cela puisse paraître, l’aspect de votre carte aura un impact direct sur les personnes qui la recevront. Il faut donc y accorder un soin particulier.
En pratique, optez pour un design cohérent avec votre activité et l’image que vous souhaitez véhiculer (moderne / traditionnel, sobre / extravagant, créatif / classique, etc.). Cela concerne aussi bien le format de votre carte que sa mise en forme, ses couleurs, sa police de caractère et ses illustrations.
Côté matériau, le papier épais reste une valeur sûre. Il existe une grande variété de grammages et de finitions, pour tous les besoins. On peut aussi se tourner vers l’originalité, avec du plastique, du bois, du métal ou même du tissu par exemple.

Qui êtes-vous ?

Ensuite, passons au texte de votre carte de visite. Évidemment, elle doit contenir des informations utiles pour vos interlocuteurs. Certaines entreprises (comme des PME ayant peu de budget ou de plus grandes structures en constante évolution) optent pour des cartes non nominatives. Elles comprennent uniquement le nom de l’entreprise et des coordonnées générales.

Mais dans l’idéal, il est préférable de partir sur des cartes de visite nominatives, qui mentionnent votre prénom, votre nom et votre fonction. Bien sûr, le nom de votre entreprise doit aussi y figurer (avec un lien vers son site web) – de même que celui de votre service, si cela est pertinent.

Conseil : si la distinction entre vos nom et prénom n’est pas claire, mieux vaut mettre votre nom de famille en majuscules. Par exemple : Paul MARTIN ou Hélène GILLES. De cette façon, vous éviterez les confusions.

Comment vous contacter ?

Pour finir, l’intérêt d’une carte de visite est d’être contacté par les personnes auxquelles vous les donnez. Veillez donc à inscrire les canaux via lesquels vous êtes joignable : mail, téléphone, adresse postale, identifiant de messagerie, etc. Inutile de surcharger votre carte, notez uniquement les moyens via lesquels vous êtes le plus disponible.

Et si vous ne souhaitez pas être dérangé sur votre ligne directe, vous pouvez communiquer le numéro du standard de votre entreprise ou bien rediriger votre téléphone vers un service de secrétariat externalisé. C’est ce que vous propose Bureau24 : en suivant vos instructions, une secrétaire à distance répond à vos appels en votre nom et prend les messages de vos interlocuteurs. Si vous préférez, elle peut aussi vous transférer les appels prioritaires, donner des informations à vos appelants ou encore leur envoyer des documents.

Ainsi, vous ne manquerez aucune prise contact après avoir distribué vos cartes de visite parfaites !

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment