transferer les appels telephoniques

Comment transférer ses appels téléphoniques

Vous attendez un appel important, mais avez-vous réalisé que votre téléphone est presque complètement déchargé? Ne paniquez pas ! Vous pouvez utiliser les dernières minutes de la vie de la batterie de votre téléphone cellulaire pour composer un numéro spécial et activer le renvoi d’appel vers le service de secrétariat de bureau24.fr.

Le renvoi d’appel est un service offert par tous les grands opérateurs téléphoniques, qui vous permet de transférer les appels que vous recevez sur votre téléphone à d’autres numéros, fixes ou mobiles de votre choix. En général, activer le transfert d’appel est une opération qui devrait durer quelques secondes, mais, très souvent, ce n’est pas comme ça. Un opérateur de téléphonie pas simple à contacter peut en effet transformer une opération de routine dans une véritable odyssée.

Pour un service comme le nôtre, qui repose en grande partie sur les fonctionnalités de transfert d’appel, la clarté dans ce domaine est un défi permanent. Pour cette raison, afin de vous simplifier la démarche, nous avons recueilli ci-dessous toutes les procédures pour activer et désactiver le renvoi d’appel avec les principaux opérateurs de téléphonie fixe et mobile.

Toutes les options pour activer et désactiver le renvoi d’appel

Transfert d’appel Bouygues Telecom
Transfert d’appel Bouygues Telecom (mobile)
Transfert d’appel Orange
Transfert d’appel Orange (mobile)
Transfert d’appel Numericable
Transfert d’appel FREE
Transfert d’appel FREE (mobile)
Transfert d’appel SFR
Transfert d’appel SFR (mobile)

Cas particuliers

1. Transfert d’appel depuis votre téléphone portable Bouygues Pro:
  • Composez le 610 et laissez-vous guider par les indications du serveur vocal.
  • Validez « Renvoyez tous vos appels vers le numéro de votre choix ».
  • Tapez le numéro de téléphone fixe ou mobile vers lequel vous souhaitez transférer vos appels puis terminez par #. Le renvoi d’appel de votre mobile Bouygues Telecom est activé.
2. Transfert d’appel depuis votre iPhone:
  • Allez dans : Réglages > Téléphone > Renvoi d’appel > activez l’option.
  • Pour que le renvoi d’appel soit effectif, le numéro sur lequel s’effectuera le renvoi doit être écrit avec l’indicatif du pays devant (ex : +331…). Si vous le saisissez directement en 01…, le renvoi ne se fera pas.
3. Si vous utilisez un standard téléphonique:
  •  Une touche « raccourci » est sûrement déjà programmée : consultez la notice ou votre installateur.

REMARQUE : Le « Numéro de renvoi » est le numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels

Transfert d’appel Bouygues Telecom

Retour à l’index

Vous pouvez transférer vos appels téléphoniques vers un autre numéro de téléphone (qui peut être fixe ou mobile), en choisissant le type de transfert désiré : tous les appels reçus, sur non-réponse (lorsque vous ne répondez pas) ou sur occupation (lorsque vous êtes déjà en ligne). Pour le faire, vous avez deux options : accéder à votre espace client Bbox, ou entrer un code sur votre téléphone.

Renvoi de tous appels reçus (renvoi inconditionnel)

1. Depuis votre Espace Client Bbox :

  • Accédez à votre compte depuis la page https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr.
  • Accédez à la rubrique « téléphonie », et dans la partie « téléphone » cliquez sur « activer/désactiver mes renvois d’appel ».
  • Enfin choisissez « renvoi de tous mes appels vers … ».

 2. Depuis votre téléphone fixe (décrochez votre téléphone et composez le code suivante) :

  • Activer : *21* numéro de renvoi #
  • Un message vous confirme l’activation du renvoi d’appel vers le numéro que vous avez entré. Raccrochez pour activer le service.
  • Désactiver : #21#

 

Renvoi d’appel sur non-réponse

 1. Depuis votre Espace Client Bbox :

  • Accédez à votre compte depuis la page https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr.
  • Accédez à la rubrique « téléphonie », et dans la partie « téléphone » cliquez sur « activer/désactiver mes renvois d’appel ».
  • Enfin, dans la partie « renvois partiels » choisissez «renvoi de mes appels sur non réponse vers… ».

 2. Depuis votre téléphone fixe (décrochez votre téléphone et composez le code suivante) :

  •  Activer : *61* numéro de renvoi#
  • Un message vous confirme l’activation du renvoi d’appel vers le numéro que vous avez entré. Raccrochez pour activer le service.
  • Désactiver : #61#

Renvoi d’appel sur occupation

 1. Depuis votre Espace Client Bbox :

  • Accédez à votre compte depuis la page https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr.
  • Accédez à la rubrique « téléphonie », et dans la partie « téléphone » cliquez sur « activer/désactiver mes renvois d’appel ».
  • Enfin, dans la partie « renvois partiels » choisissez «renvoi de mes appels si ma ligne est occupée vers… ».

2. Depuis votre téléphone fixe (décrochez votre téléphone et composez le code suivante) :

  •  Activer le transfert d’appel : *69* numéro de renvoi #
  • Un message vous confirme l’activation du renvoi d’appel vers le numéro que vous avez entré. Raccrochez pour activer le service.
  • Désactiver le transfert d’appel : #69#

Renvoi d’appel en cas d’indisponibilité de la ligne téléphonique fixe

Remarque : Cette option est disponible uniquement depuis votre espace client.

  • Accédez à votre compte depuis la page https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr.
  • Accédez à la rubrique « téléphonie ». Dans la partie « téléphone » cliquez sur « activer/désactiver mes renvois d’appel ».
  • Enfin, dans la partie « renvois partiels » choisissez «renvoi de mes appels si ma ligne est indisponible vers… ».

Informations sur le transfert d’appel Bouygues Telecom

  • Depuis un mobile Bouygues Telecom : 614
  • Depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur : 1064
  • Depuis l’étranger : +33 660 614 614 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel vers la France)
  • Assistance en ligne: http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/


Transfert d’appel Bouygues Telecom (mobile)

Retour à l’index

Renvoi d’appel inconditionnel

Activer : **21* numéro de renvoi#

Désactiver : #21#

Renvoi d’appel si occupé

Activer : **67* numéro de renvoi #

Désactiver : #67#

Renvoi d’appel si non réponse

Activer : **61* numéro de renvoi#

Désactiver : #61#

Pour plus d’informations sur le transfert d’appel de la ligne Bouygues Telecom (mobile):

Service client:

  • Depuis un mobile Bouygues Telecom : 614
  • Depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur : 1064
  • Depuis l’étranger : +33 660 614 614 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel vers la France)

Website : www.pro.bouyguestelecom.fr


Transfert d’appel Orange (ligne fixe)

Retour à l’index

Renvoi de tous appels reçus

  •     Activer le transfert d’appel : *21* numéro de renvoi#
  •     Cliquez sur le bouton d’appel. Vous entendrez : “votre demande a été enregistrée et acceptée”.
  •     Le service est activé, vous pouvez raccrocher
  •     Désactiver le transfert d’appel : #21#
  •     Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est désactivé.


Transfert d’appel Orange mobile

Retour à l’index

Renvoi de tous appels reçus

  • Activer le transfert d’appel : **21* numéro de renvoi#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Vous entendrez : “votre demande a été enregistrée et acceptée”. Le service est activé, vous pouvez raccrocher.
  • Désactiver le transfert d’appel : ##21#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est désactivé.

Renvoi d’appel si occupé

  • Activer le transfert d’appel : **67* numéro de renvoi#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Vous entendrez : “votre demande a été enregistrée et acceptée”. Le service est activé, vous pouvez raccrocher.
  • Désactiver le transfert d’appel : ##67#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est désactivé.

 Renvoi d’appel si non accessible

  • Activer le transfert d’appel : **62*numéro de renvoi #
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Vous entendrez : “votre demande a été enregistrée et acceptée”. Le service est activé, vous pouvez raccrocher.
  • Désactiver le transfert d’appel : ##62#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est désactivé.

 Renvoi d’appel si non réponse

  • Activer le transfert d’appel : **61*numéro de renvoi #
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Vous entendrez : “votre demande a été enregistrée et acceptée”. Le service est activé, vous pouvez raccrocher.
  •  Désactiver le transfert d’appel : ##61#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est désactivé.

Désactiver tous les renvois 

  • ##002#
  • Cliquez sur le bouton d’appel pour valider

Désactiver les renvois conditionels (sur occupé, non réponse, non accessible)

  • ##004#
  • Cliquez sur le bouton d’appel pour valider

Informations supplémentaires sur le transfert d’appel Orange:

 

Transfert d’appel Numericable

Retour à l’index

Transfert d’appel inconditionnel :

  • Activer le transfert d’appel : *21* numéro de renvoi #
  • Désactiver le transfert d’appel : #21#
  • Connaître l’état du service : *#21#

 Transfert d’appel sur occupation:

Remarque : pour utiliser cette option de renvoi d’appel, vous devez désactiver l’option signal d’appel

  • Activer le transfert d’appel : *23* numéro de renvoi#
  • Désactiver le transfert d’appel : ##23#
  • Connaître l’état du service : *#23#

 Transfert d’appel sur non réponse:

  •  Activer le transfert d’appel: *22* numéro de renvoi#
  • Remarque : Vous pouvez également définir le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré. Pour cela, composez le code suivant: *22* numéro de renvoi* temps en secondes #
  • Désactiver le transfert d’appel : #22#
  • Connaître l’état du service : *#22#

 Informations supplementaire sur le transfert d’appel Numericable


Transfert d’appel FREE (ligne fixe)

Retour à l’index

Transfert d’appel inconditionnel:

  • Activer le transfert d’appel : *21* numéro de renvoi #
  • Désactiver le transfert d’appel : #21#
  • Connaître l’état du service : *#21#

Transfert d’appel sur occupation:

  • Activer le transfert d’appel : *69* numéro de renvoi #
  • Désactiver le transfert d’appel : #69#
  • Connaître l’état du service : *#69#

Transfert d’appel sur non réponse:

Vous pouvez déterminer le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré.

  • Activer le transfert d’appel : *61* numéro de renvoi* temps en secondes#
  • Désactiver le transfert d’appel : #61#
  • Connaître l’état du service : *#61#

Plus d’informations sur le transfert d’appel de la ligne Free:


Transfert d’appel FREE (mobile)

Retour à l’index

Transfert d’appel inconditionnel:

  • Activer le transfert d’appel : **21* numéro de renvoi #
  • Valider en cliquant sur le bouton d’appel.
  • Le service est activé, vous pouvez raccrocher.
  • Désactiver le transfert d’appel : ##21#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est désactivé.

Pour plus d’informations sur le transfert d’appel de la ligne Free mobile :

  •     Service client : 01 78 56 95 60
  •     Assistance technique : 3244
  •     Depuis l’étranger : +33 1 78 56 95 60
  •     Website : www.mobile.free.fr


Transfert d’appel SFR Ligne Fixe

Retour à l’index

Remarque : le renvoi des appels avec cet opérateur téléphonique est possible seulement vers un numéro national. « Les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés ». L’activation du transfert d’appel rend temporairement inopérant le signal d’appel.

Transfert d’appel inconditionnel:

  • Activer le transfert d’appel: *21* numéro de renvoi #

Remarque : en cas d’erreur, vous obtenez la tonalité “occupé” vous indiquant que le transfert d’appel n’a pas été pris en compte.

  • Désactiver le transfert d’appel : #21#

Pour plus d’informations sur le transfert d’appel SFR Ligne Fixe :


Transfert d’appel SFR Mobile

Retour à l’index

Remarque : le renvoi des appels avec cet opérateur téléphonique est possible seulement vers un numéro national. « Les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés ». L’activation du transfert d’appel rend temporairement inopérant le signal d’appel.

Transfert d’appel sur non réponse et occupation :

  • Activer le transfert d’appel : **21* numéro de renvoi #
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est activé, vous pouvez raccrocher.
  • Désactiver le transfert d’appel : ##21#
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Le service est désactivé.

Pour plus d’informations sur le transfert d’appel de la ligne mobile SFR :

 


Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: , , , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Comments (4)

    • Avatar

      secrétariat externalisé

      |

      Et quel est l’avantage du renvoi d’appel dans le cas où l’appel s’avère être important? Est-ce qu’il y aura une autre entité qui recevra l’appel et qui traitera le sujet à notre place?

      Reply

      • Avatar

        bureau24.fr

        |

        Nous vous remercions pour votre message. Si l’appel est important nous pouvons vous le transférer sur un ou plusieurs numéro(s) d’urgence que vous nous aurez au préalable communiqué. Suivant vos consignes, nous pouvons également joindre des numéros en cascade jusqu’à ce que vous ou un de vos collaborateurs ne prenne l’appel. Si le transfert d’appel échoue, nous informons l’appelant suivant la consigne que vous nous avez indiquée. Dans tous les cas, après chaque appel, vous recevez instantanément une notification par email, et un message sur l’application bureau24 (http://www.bureau24.fr/application-mobile.html). Nous pouvons également vous informer des appels par SMS. En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons une agréable journée.

        Reply

    • Avatar

      alexia

      |

      bonjour,
      comment savoir si ces transferts ne seront pas facturés par mon operateur mobile ?

      Reply

      • Avatar

        bureau24.fr

        |

        Bonjour et merci pour votre message.
        Le prix varie en fonction du type de contrat souscrit auprès de votre opérateur téléphonique. Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter votre opérateur.

        Reply

    Leave a comment