L’accueil téléphonique au service des docteurs et des thérapeutes

Comment rendre votre cabinet médical plus attractif ?

Vous possédez un cabinet médical et aimeriez fidéliser vos patients ? Vous voudriez également en attirer des nouveaux ? Suivez ces 5 conseils pratiques pour rendre votre cabinet médical plus attractif !

1.   Une bonne relation patient – médecin

Tout d’abord, votre cabinet médical sera plus attractif si vous êtes vous-même plus avenant. En effet, les patients ne recherchent pas uniquement une encyclopédie médicale, qui sera capable de les soigner. Ils veulent surtout un docteur avec lequel développer et entretenir une relation durable.

Votre approche doit donc reposer sur l’humain et le professionnalisme. Pour cela, vous devez établir une relation de confiance, basée sur l’écoute, l’empathie et la compréhension. L’idée est que le patient revienne vous voir pour ses futurs problèmes de santé, afin qu’une véritable continuité du suivi soit possible.

Vos patients satisfaits vont parler de leur expérience positive à leur entourage et le bouche à oreille va rapidement faire son œuvre ! De cette façon, vous attirerez aisément de nouveaux patients.

2.   Des locaux agréables

Deuxièmement, vos locaux doivent être agréables. Si vous souhaitez qu’ils reviennent vous voir, il est important que vos patients se sentent à l’aise dans vos locaux.

Évidemment, la propreté et l’hygiène sont absolument indispensables. En complément, vous pouvez miser sur du beau mobilier et une décoration accueillante. Soignez toutes les pièces auxquelles les patients auront accès : réception, salle d’attente, salle de consultation, etc.

3.   Un accueil chaleureux

Ensuite, l’attractivité de votre cabinet médical ne dépend pas que de vous ou de vos locaux. Tous ses membres doivent aussi jouer le jeu ! Afin d’attirer, rassurer et fidéliser les patients, chaque collaborateur de votre équipe doit se montrer aussi professionnel et avenant que possible.

Concrètement, votre assistant médical doit offrir un accueil chaleureux à tous les patients qui se présentent dans vos locaux ou téléphonent. Il faut également qu’il sache traite leurs demandes avec professionnalisme.

Dans la même idée, si vous faîtes appel à un service de télésecrétariat comme celui de bureau24, vous profitez d’une secrétaire à distance qualifiée. Spécialisée dans le domaine médical, elle accueillera chaleureusement tous vos appelants et gèrera leurs requêtes selon vos préférences (prise de rendez-vous, transmission de message, transfert d’appel, etc.).

4.   Une disponibilité suffisante

Toujours dans une optique de professionnalisme et de qualité de service, vous devez vous montrer suffisamment disponible. Lorsqu’un patient a besoin d’un rendez-vous, il n’a pas envie d’attendre une semaine. De même, veillez à être ponctuel pour toutes vos consultations. Les médecins qui cumulent rendez-vous dans leur planning et font patienter leurs patients pendant des heures ont assez mauvaise réputation…

Enfin, proposez aussi un standard téléphonique joignable sur des plages horaires étendues. Optez donc pour permanence téléphonique de bureau24 : votre patientèle appréciera de parler à une personne plutôt qu’à un répondeur !

5.   Une bonne visibilité sur internet

Enfin, pour que votre cabinet soit vraiment attractif, il doit être un minimum visible sur internet. Lorsqu’une personne recherche un médecin (généraliste ou spécialiste), elle fait généralement une recherche en ligne. Vous avez donc tout intérêt à figurer parmi les premiers résultats.

Et évidemment, l’idéal est que votre cabinet médical ait une bonne e-réputation. Un médecin ayant de bonnes évaluations inspire davantage confiance ! En pratique, il s’agit d’avoir des avis positifs laissés par des internautes (c’est-à-dire des patients que vous avez déjà reçus en consultation).

Conclusion

En appliquant ces 5 conseils, vous réussirez à rendre votre cabinet médical plus attractif et à développer votre patientèle efficacement.

 


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