Dictionnaire d'anglais

Ces métiers dans lesquels l’anglais est indispensable

 

Nous vivons à une époque où les frontières se sont largement dissipées. Cela signifie qu’il est bien plus facile de voyager, et même d’habiter et de travailler partout dans le monde. Mais une des principales limites que l’on peut rencontrer est la langue.

En effet, la barrière de la langue peut parfois être un frein dans la communication et donc entraver les relations professionnelles internationales. Dès lors, il faut avoir un bon niveau d’anglais pour être capable d’échanger avec des personnes du monde entier. Et selon l’emploi visé, il peut même être nécessaire de parfaitement maîtriser la langue. Voici par exemple des secteurs dans lesquels l’anglais est indispensable :

 

Les métiers du tourisme

Premièrement, les métiers du tourisme requièrent généralement un bon niveau d’anglais. Cette compétence est surtout indispensable dans les fonctions qui sont au contact direct des clients. Pour assurer une qualité de service optimale, il faut être en mesure de communiquer avec chaque touriste, quelle que soit sa provenance. Or l’anglais est considéré comme la langue internationale. Il est donc demandé de la maîtriser cette langue pour travailler dans le tourisme.

Et dans les zones particulièrement touristiques, comme le sud de la France ou la région parisienne, il faut absolument avoir un niveau d’anglais suffisamment courant. Si vous êtes attiré par les métiers du tourisme, vous avez donc intérêt à perfectionner votre pratique de la langue.

 

Le commerce international

Deuxièmement, le commerce international requiert également un niveau d’anglais satisfaisant. L’objectif est de pouvoir discuter de sujets commerciaux avec des partenaires d’affaires, des clients, des fournisseurs, etc. Mais aussi d’être capable de négocier des contrats et de faire du networking. On parle d’ailleurs de « business English » pour désigner l’anglais utilisé dans un contexte professionnel. Généralement, en plus de maîtriser cet anglais des affaires, il est également important de bien connaître le jargon spécifique au secteur d’activité concerné. En complément, vous pouvez aussi opter pour un service de télésecrétariat multilingue comme celui de bureau24. Une secrétaire à distance répondra en anglais (ou même en français, italien, allemand ou espagnol) à vos appelants, selon leur préférence. De cette façon, vous offrirez un service exemplaire.

 

Le web

Pour finir, la plupart des métiers liés au web nécessitent également un certain niveau d’anglais. Concernant l’aspect technique (développement web, notamment), de nombreuses ressources sont disponibles en ligne dans cette langue uniquement : codex, forums, bibliothèques de code, etc. D’ailleurs, les différents langages de programmation sont basés sur l’anglais. Pour mieux les assimiler et les maîtriser, mieux vaut connaître la langue. Au niveau de la communication digitale, beaucoup de choses se passent aussi en anglais. Ici encore, les informations et techniques les plus modernes sont diffusées dans cette langue.

De plus, parler et écrire anglais vous permettra d’échanger plus facilement avec la communauté du web. Vous accéderez à de nombreux conseils et partages d’expérience, découvrirez de bonnes pratiques, etc. Ainsi, vous progresserez plus rapidement et serez plus efficace dans votre travail.

 

Conclusion

Dans le cadre de nombreux métiers qui vont continuer à se développer, il est indispensable d’avoir une bonne maîtrise de l’anglais. Tant à l’oral qu’à l’écrit. Alors mieux vaut améliorer votre anglais dès maintenant ! À cet effet, les cours du soir (en groupe ou avec un professeur particulier) vous aideront à améliorer votre pratique de l’anglais, pour rapidement devenir opérationnel.

 

 

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: , , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment