tirelire

3 façons de générer du revenu passif

Vous cherchez de nouvelles façons d’augmenter vos revenus ? Que vous soyez employé, dirigeant ou freelance, avec une rémunération importante ou plus modeste, un complément de revenu est souvent le bienvenu. Afin de compléter vos activités habituelles, pourquoi ne pas générer du revenu passif ?

Contrairement au revenu actif, qui rémunère directement le travail effectué, le revenu passif ne requiert pas votre action immédiate pour être généré. Bien sûr, un tel revenu requiert du temps et des efforts de mise en place initiale – et éventuellement de l’entretien ponctuel. L’idée est donc de travailler pour mettre en place une source de revenu passif, afin de profiter d’une rentrée d’argent qui ne nécessite pas votre intervention ensuite. Nous vous proposons ici 3 façons de générer du revenu passif :

 

1.    Une boutique en ligne

Premièrement, vous pouvez créer votre propre boutique en ligne. L’idée est de tout automatiser, pour ne plus avoir besoin d’agir – ou très peu – par la suite. Pour cela, le concept de drop shipping est particulièrement populaire. Il s’agit de collaborer avec un fournisseur (souvent basé en Chine), qui envoie directement les commandes de vos clients. De cette façon, vous n’avez aucune logistique à gérer.

Votre rôle est surtout de créer votre boutique et le processus de vente, puis d’attirer des clients vers votre boutique. Cela se fait grâce à des campagnes de publicité en ligne, des publications sur les réseaux sociaux, etc. autant d’éléments qui peuvent être automatisés et planifiés.

Le travail de mise en place sera assez conséquent, mais une fois le process automatisé, votre boutique générera un revenu régulier.

 

2.    Les redevances

Ensuite, les redevances sont un autre moyen de toucher un revenu passif de manière régulière. L’idée est de créer un produit– tel qu’un ebook, des photos, des chansons, etc. – et de le commercialiser via une plateforme spécialisée. Puisque vous possédez les droits d’auteur, vous touchez un pourcentage du revenu généré par chaque vente. On parle aussi de « royalties ».

Ici encore, le travail est effectué en amont pour produire le contenu et le mettre en vente – voire communiquer dessus. Mais une fois en vente, vous n’avez plus rien à gérer.

 

3.    Les commissions d’affiliation

Enfin, les commissions d’affiliation sont une autre source de revenu passif à envisager. Il s’agit de repérer un annonceur qui dispose d’un système d’affiliation. En faisant la promotion de son produit ou service, vous allez lui apporter des clients et/ou des prospects et serez rémunéré en conséquence.

La rémunération peut être liée à une conversion, une vente ou encore une inscription, selon le programme d’affiliation. Pour une version automatisée, placez des annonces sur votre propre site et incitez vos visiteurs à cliquer dessus.

 

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de mettre en place un revenu passif, il est important de faire preuve d’imagination et de créativité. N’hésitez pas à faire des recherches pour trouver d’autres idées, voire à sortir des sentiers battus pour trouver des sources innovantes de revenu passif.

Et durant la mise en place de cette activité annexe, profitez du service de bureau24 : une secrétaire à distance gérera vos appels téléphoniques en lien avec votre activité principale. Elle prendra les messages de vos interlocuteurs et vous les transmettra. Ainsi, vous aurez plus de temps pour vous, tout en restant disponible pour vos appelants.

 

 

Soutenez la croissance de votre entreprise, nous gérons vos appels.

Nos secrétaires vous aident à gérer vos appels et développer votre activité.

  • ✓ Secrétariat disponible 24h/24, 7j/7
  • ✓ Gestion des rendez-vous
  • ✓ Filtrage d‘appels et service VIP
  • ✓ App gratuite pour smartphone
  • Commencez dès à présent votre mois de test et bénéficiez de 50€ de crédit sur les communications.


    Les informations que vous fournissez seront stockées conformément à notre politique de confidentialité pour traiter votre demande de contact.

    Je peux révoquer ce consentement à tout moment. *

    Tags: , , ,

    Trackback from your site.

    bureau24.fr

    bureau24.fr propose un service de secrétariat à distance pour les artisans, les sociétés et les professions libérales qui veulent garantir à ses clients une permanence téléphonique des plus performantes.

    Leave a comment